18 jours - À partir de 13299$
Croisière accompagnée Le Japon et la Corée du Sud
Incluant 2 nuitées avec visites à Tokyo et à Séoul
Prendre un rendez-vousChoisissez un départ
Compenser les émissions du voyageNotes sur ce départ
-
Boissons & internet
Excursions incluses
Description du navire
Celebrity Cruises
Celebrity Millennium
Comment appelleriez-vous un lieu réunissant des restaurants de première qualité, des spectacles dignes de Broadway, un spa luxueux et des services comparables à ceux du meilleur hôtel? Ce lieu est le navire Celebrity Millennium. Promenez-vous sur ses ponts et découvrez de vos propres yeux ce que d'autres savent déjà: il est plus qu'un navire, c'est un souvenir spécial qui restera gravé à jamais. Inauguré en 2000 - Rénové en 2019 - Capacité : 2218 passagers - Tonnage : 90 940
Jour 1 | 23 mai — Départ de Montréal
Jour 2 | 24 mai — Tokyo, Japon
Dès notre arrivée à Tokyo, nous serons accueillis par notre guide local francophone. Tout au long de notre séjour, nous découvrirons la culture, l’histoire, la gastronomie ainsi que les plus beaux attraits de ce pays contrastant. Transfert, installation à l’hôtel pour 2 nuits et souper inclus.
Jour 3 | 25 mai — Tokyo, Japon
Jour 4 | 26 mai — Tokyo, Japon
Déjeuner à l’hôtel. Matinée et dîner libre. Transfert au port de Yokohama en après-midi, embarquement et installation à bord du Celebrity Millennium. Le navire appareille à 17 h.
Jour 5 | 27 mai — Shimizu, Japon : 7 h à 16 h
Nous arriverons dans la fascinante ville de Shizuoka, cité historique de Tokugawa Ieyasu, grand shogun du 16e siècle et véritable divinité au Japon. Depuis Nihondaira, nous irons à Kuno-zan Toshogu en téléphérique, de plus d’un kilomètre de long. Nous aurons une vue spectaculaire sur la falaise Byobudani. Une fois arrivés à Kuno-zan Toshogu, nous découvrirons le tombeau de Tokugawa Ieyasu désigné comme trésor national. Dîner. Lors du retour au navire, nous traverserons la plaine des pins de la péninsule de Miho. Cet endroit fait officiellement partie des plus beaux paysages du Japon.
Jour 6 | 28 mai — Osaka, Japon : 11 h
Nous débuterons notre visite par la découverte du plus célèbre des châteaux du Japon, celui d’Osaka. Ensuite, nous nous rendrons à l’Umeda Sky Building, complexe d’immeubles reliés entre eux par un jardin flottant situé au 39e étage d’où nous aurons une vue à 360° sur toute la ville. Nous y accèderons par un ascenseur extérieur puis une passerelle donnant l’impression d’être suspendu dans le vide au-dessus de la ville. Nous terminerons la visite par une balade dans le quartier très animé de Dotonbori avec ses immenses enseignes lumineuses et ses nombreux magasins. Nuit à quai.
Jour 7 | 29 mai — Osaka (Kyoto), Japon
La journée sera consacrée à la visite guidée de Kyoto, ancienne capitale du Japon pendant un bon millénaire, qui compte de très nombreux endroits classés au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Nous en apprendrons davantage sur le bouddhisme, une des religions principales au Japon avec le shintoïsme. Visite du temple Sanjusangendo qui renferme 1001 statues de bois représentant des divinités bouddhistes. Dîner. Ensuite, nous nous promènerons dans le quartier Gion au fil de ses rues définies par ses vieux bâtiments en bois, ses maisons de thé et ses restaurants japonais typiques. Nous nous rendrons au temple Kinkakuji dont les deux derniers étages sont recouverts d’or. Le navire appareille à 18 h.
Jour 8 | 30 mai — Kochi, Japon : 8 h à 17 h
Située sur l’île de Shikoku, la ville offre de superbes panoramas montagneux et des sites historiques bien conservés, comme son château construit en 1603. Aujourd’hui, nous débuterons notre excursion par la visite du château de Kochi. Celui-ci fait partie des 12 châteaux du Japon détenant encore un donjon en bois. Par la suite, nous aurons la chance de visiter la dernière résidence de samouraï de la ville. Cette maison est la seule ayant préservé son architecture d’autrefois. Dîner et nous pourrons également déguster un saké. Nous terminerons notre découverte par la plage de Katsurahama et sa statue de Sakamoto Ryoma, un activiste de la restauration de Meiji.
Jour 9 | 31 mai — Hiroshima, Japon : 9 h à 18 h
Hiroshima est universellement connue pour avoir été la cible du premier bombardement atomique de l’histoire. Nous prendrons un traversier jusqu’à l’île Miyajima afin de visiter le sanctuaire Itsukushima Jingu. Retour à Hiroshima en traversier. Visite du parc du Mémorial de la Paix de Hiroshima qui a été construit en hommage aux victimes du bombardement lors de la Deuxième Guerre mondiale où nous retrouverons également le dôme de la bombe atomique. Après le dîner, visite du musée Mémorial de la Paix qui présente les faits de l’attentat dans le but de contribuer à l’abolition des armes nucléaires dans le monde entier.
Jour 10 | 1er juin — Journée en mer
Nous profiterons des activités et divertissements à bord.
Jour 11 | 2 juin — Kagoshima, Japon : 8 h à 17 h
Nous débuterons la visite par l’observatoire de la lave d’Arimura où nous aurons des vues panoramiques du cratère et des champs de lave. Par la suite, nous irons au jardin Senganen, d’une superficie de 50 000 m2, qui se situe en bordure de la baie de Kinko. Au jardin Senganen, c’est la perfection japonaise qui règne, et ce, à travers l’interprétation et l’idéalisation de la nature tout en limitant les artifices. Nous y ferons également la visite du musée Shoko Shuseikan qui est installé dans la première usine de style occidental jamais construite au Japon et qui retrace plus de sept siècles d’histoire du clan Shimazu. Parmi les objets exposés figurent des matériaux et des documents sur les usines construites pendant l’époque d’Edo pour soutenir la modernisation de Kagoshima par la fabrication de canons, de bateaux et d’objets en verre.
Jour 12 | 3 juin — Nagasaki, Japon : 8 h à 17 h
Notre premier arrêt de la journée sera au mont Inasayama, situé à l’ouest de la ville de Nagasaki. Depuis son observatoire vitré, nous pourrons admirer autant la cité que la baie de la ville. Nous nous dirigerons vers le musée de la Bombe atomique où y sont relatés les évènements du jour fatidique où la ville fût balayée. Ce musée est une commémoration de la seconde bombe atomique qui a été larguée sur Nagasaki le 9 août 1945 à 11 h 02 précisément.
Jour 13 | 4 juin — Fukuoka, Japon : 8 h à 17 h
En tant que cinquième plus grande ville du Japon, Fukuoka offre une panoplie de choses à faire et à voir. Nous commencerons la journée en explorant les ruines du château de Fukuoka dans le parc Ohori-Koen et y admirons les superbes vues depuis ce refuge perché au sommet d’une colline. L’impressionnante découverte du canal City d’Hokata, un gigantesque complexe commercial entouré d'un canal artificiel qui comporte d'énormes jets d'eau pourrait en intéresser plus d’un.
Jour 14 | 5 juin — Busan, Corée du Sud : 8 h à 17 h
Nous découvrions lors de cette excursion la ville de Busan et ses attraits. Nous visiterons le temple Beomeosa, situé au pied de la fameuse montagne de Busan, le mont Geumjeongsan. Désigné au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO en 1995, le bâtiment actuel est une reconstruction qui date de 1713. L’original a été construit il y a maintenant 1300 ans par le moine Uisang Ui Sang et il a été détruit lors de l’invasion japonaise de la Corée en 1592. Par la suite, nous irons voir la plage de Haeundae, très prisée par les touristes coréens. Dîner. En après-midi, un arrêt est prévu au plus grand marché de fruits de mer de la Corée, le marché Jagalchi. À cet endroit, il est possible d’y déguster du poisson cru.
Jour 15 | 6 juin — Journée en mer
Nous profiterons des activités et divertissements à bord.
Jour 16 | 7 juin — Incheon (Séoul), Corée du Sud
Déjeuner à bord, débarquement et départ pour une journée de visite Séoul. En arrivant, nous visiterons le centre « Samsung d’light », un espace d’exposition mondial qui présente la dernière gamme de produits électroniques Samsung. Après le dîner, nous ferons une promenade à pied dans le quartier Itaewon et visiterons le mémorial de la guerre de Corée qui ne nous laissera pas indifférent. Ensuite, afin de nous imprégner de la vie quotidienne des Coréens, nous emprunterons le métro de Séoul, l’une de leurs fiertés locales, jusqu’au quartier Namdaemun, où nous découvrirons un marché traditionnel. Transfert et installation à l’hôtel pour 2 nuits. Souper. N.B. Le port de croisière se trouve à 2 heures de route de Séoul.
Jour 17 | 8 juin — Séoul, Corée du Sud
Déjeuner. Départ pour un tour de ville à pied durant lequel nous verrons, entre autres, l’hôtel de ville, la place de Séoul, la place Cheonggye, la rivière Cheonggyecheon, l’avenue piétonnière Gwanghwamun et le temple bouddhiste Jogyesa, situé dans le quartier Insa-dong. Poursuite avec la visite du musée national de l’histoire contemporaine coréenne qui retrace l’évolution depuis la fin du 19e siècle jusqu’à nos jours. Visite du grand palais Gyeongbokgung, signifiant « palais du bonheur resplendissant ». Dîner typique dans un restaurant traditionnel. Puis, nous nous rendons à l’ancienne prison de Seodaemun que nous visiterons; c’est aujourd’hui un musée et un mémorial qui honore les victimes et la souffrance du peuple coréen lors de l’occupation japonaise au début du 20e siècle. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Souper.
Jour 18 | 9 juin — Séoul, Corée du Sud
Jour 19 | 10 juin — Arrivée à Montréal
Votre itinéraire en image
Prix
Cabine intérieure à partir de
13299$
Cabine vue mer à partir de
13799$
Cabine balcon à partir de
14699$
Tous les prix indiqués ci-dessus sont « par personne en occupation double » et sujets à disponibilité au moment de la réservation. Autres catégories de cabines disponibles sur demande et selon les disponibilités au moment de la réservation. Un conseiller en voyages communiquera avec vous.
Compensez les émissions de CO2 de ce voyage
L'ensemble de ce voyage équivaut à 2.25 tonnes de CO2 à compenser.
OPTIONNEL : Compenser ce voyage en plantant 11 arbres avec la collaboration de Compensation CO2 Québec
50$
Inclusions et exclusions
Inclusions
- Les vols de Montréal — Tokyo et Séoul — Montréal
- 2 nuits en hôtel 4 étoiles avec déjeuners, un dîner et 2 soupers à Tokyo
- Les visites et excursions mentionnées au programme
- La croisière ainsi que ses repas et ses activités à bord
- Forfait boissons classique (alcoolisées et non-alcoolisées) à bord*
- Internet illimité à bord*
- 2 nuits en hôtel 4 étoiles avec déjeuners, dîners et soupers à Séoul
- Tous les transferts
- Toutes les taxes
- Les services d’un accompagnateur francophone (minimum 20 participants)
- Le fonds d’indemnisation OPC
* Sous réserve de modifications par Celebrity Cruises de son programme All Included
Les plus Traditours
Des DOCUMENTS informatifs illustrés sur les régions visitées (par couple ou par participant voyageant seul).
Le SOUVENIR d'un voyage inoubliable au cœur des traditions!
Une OFFRE spéciale hôtel aéroport de Montréal et stationnement.
La possibilité de compenser les émissions de CO2 de nos voyages en plantant des arbres.
Exclusions
- Les frais de passeport et de visa éventuels
- Les frais de bagages éventuels des compagnies aériennes
- Les dépenses personnelles
- Les assurances
- Les visites et excursions non mentionnées au programme
- Les pourboires aux guides, aux chauffeurs et aux accompagnateurs
- Les pourboires à bord du navire
- Certains repas et boissons hors de la croisière
Les coups de coeur Voyages Traditours inclus:
Conférences
Croisières au Japon
jeudi 9 janvier 2025 | 18:00
Conférences Web - Présentation virtuelle
Nos voyageurs en parlent
Consultez les avis et commentaires de nos récents voyageurs.
Description du navire
Celebrity Cruises
Celebrity Millennium
Comment appelleriez-vous un lieu réunissant des restaurants de première qualité, des spectacles dignes de Broadway, un spa luxueux et des services comparables à ceux du meilleur hôtel? Ce lieu est le navire Celebrity Millennium. Promenez-vous sur ses ponts et découvrez de vos propres yeux ce que d'autres savent déjà: il est plus qu'un navire, c'est un souvenir spécial qui restera gravé à jamais. Inauguré en 2000 - Rénové en 2019 - Capacité : 2218 passagers - Tonnage : 90 940
Jour 1 | 23 mai — Départ de Montréal
Jour 2 | 24 mai — Tokyo, Japon
Dès notre arrivée à Tokyo, nous serons accueillis par notre guide local francophone. Tout au long de notre séjour, nous découvrirons la culture, l’histoire, la gastronomie ainsi que les plus beaux attraits de ce pays contrastant. Transfert, installation à l’hôtel pour 2 nuits et souper inclus.
Jour 3 | 25 mai — Tokyo, Japon
Jour 4 | 26 mai — Tokyo, Japon
Déjeuner à l’hôtel. Matinée et dîner libre. Transfert au port de Yokohama en après-midi, embarquement et installation à bord du Celebrity Millennium. Le navire appareille à 17 h.
Jour 5 | 27 mai — Shimizu, Japon : 7 h à 16 h
Nous arriverons dans la fascinante ville de Shizuoka, cité historique de Tokugawa Ieyasu, grand shogun du 16e siècle et véritable divinité au Japon. Depuis Nihondaira, nous irons à Kuno-zan Toshogu en téléphérique, de plus d’un kilomètre de long. Nous aurons une vue spectaculaire sur la falaise Byobudani. Une fois arrivés à Kuno-zan Toshogu, nous découvrirons le tombeau de Tokugawa Ieyasu désigné comme trésor national. Dîner. Lors du retour au navire, nous traverserons la plaine des pins de la péninsule de Miho. Cet endroit fait officiellement partie des plus beaux paysages du Japon.
Jour 6 | 28 mai — Osaka, Japon : 11 h
Nous débuterons notre visite par la découverte du plus célèbre des châteaux du Japon, celui d’Osaka. Ensuite, nous nous rendrons à l’Umeda Sky Building, complexe d’immeubles reliés entre eux par un jardin flottant situé au 39e étage d’où nous aurons une vue à 360° sur toute la ville. Nous y accèderons par un ascenseur extérieur puis une passerelle donnant l’impression d’être suspendu dans le vide au-dessus de la ville. Nous terminerons la visite par une balade dans le quartier très animé de Dotonbori avec ses immenses enseignes lumineuses et ses nombreux magasins. Nuit à quai.
Jour 7 | 29 mai — Osaka (Kyoto), Japon
La journée sera consacrée à la visite guidée de Kyoto, ancienne capitale du Japon pendant un bon millénaire, qui compte de très nombreux endroits classés au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Nous en apprendrons davantage sur le bouddhisme, une des religions principales au Japon avec le shintoïsme. Visite du temple Sanjusangendo qui renferme 1001 statues de bois représentant des divinités bouddhistes. Dîner. Ensuite, nous nous promènerons dans le quartier Gion au fil de ses rues définies par ses vieux bâtiments en bois, ses maisons de thé et ses restaurants japonais typiques. Nous nous rendrons au temple Kinkakuji dont les deux derniers étages sont recouverts d’or. Le navire appareille à 18 h.
Jour 8 | 30 mai — Kochi, Japon : 8 h à 17 h
Située sur l’île de Shikoku, la ville offre de superbes panoramas montagneux et des sites historiques bien conservés, comme son château construit en 1603. Aujourd’hui, nous débuterons notre excursion par la visite du château de Kochi. Celui-ci fait partie des 12 châteaux du Japon détenant encore un donjon en bois. Par la suite, nous aurons la chance de visiter la dernière résidence de samouraï de la ville. Cette maison est la seule ayant préservé son architecture d’autrefois. Dîner et nous pourrons également déguster un saké. Nous terminerons notre découverte par la plage de Katsurahama et sa statue de Sakamoto Ryoma, un activiste de la restauration de Meiji.
Jour 9 | 31 mai — Hiroshima, Japon : 9 h à 18 h
Hiroshima est universellement connue pour avoir été la cible du premier bombardement atomique de l’histoire. Nous prendrons un traversier jusqu’à l’île Miyajima afin de visiter le sanctuaire Itsukushima Jingu. Retour à Hiroshima en traversier. Visite du parc du Mémorial de la Paix de Hiroshima qui a été construit en hommage aux victimes du bombardement lors de la Deuxième Guerre mondiale où nous retrouverons également le dôme de la bombe atomique. Après le dîner, visite du musée Mémorial de la Paix qui présente les faits de l’attentat dans le but de contribuer à l’abolition des armes nucléaires dans le monde entier.
Jour 10 | 1er juin — Journée en mer
Nous profiterons des activités et divertissements à bord.
Jour 11 | 2 juin — Kagoshima, Japon : 8 h à 17 h
Nous débuterons la visite par l’observatoire de la lave d’Arimura où nous aurons des vues panoramiques du cratère et des champs de lave. Par la suite, nous irons au jardin Senganen, d’une superficie de 50 000 m2, qui se situe en bordure de la baie de Kinko. Au jardin Senganen, c’est la perfection japonaise qui règne, et ce, à travers l’interprétation et l’idéalisation de la nature tout en limitant les artifices. Nous y ferons également la visite du musée Shoko Shuseikan qui est installé dans la première usine de style occidental jamais construite au Japon et qui retrace plus de sept siècles d’histoire du clan Shimazu. Parmi les objets exposés figurent des matériaux et des documents sur les usines construites pendant l’époque d’Edo pour soutenir la modernisation de Kagoshima par la fabrication de canons, de bateaux et d’objets en verre.
Jour 12 | 3 juin — Nagasaki, Japon : 8 h à 17 h
Notre premier arrêt de la journée sera au mont Inasayama, situé à l’ouest de la ville de Nagasaki. Depuis son observatoire vitré, nous pourrons admirer autant la cité que la baie de la ville. Nous nous dirigerons vers le musée de la Bombe atomique où y sont relatés les évènements du jour fatidique où la ville fût balayée. Ce musée est une commémoration de la seconde bombe atomique qui a été larguée sur Nagasaki le 9 août 1945 à 11 h 02 précisément.
Jour 13 | 4 juin — Fukuoka, Japon : 8 h à 17 h
En tant que cinquième plus grande ville du Japon, Fukuoka offre une panoplie de choses à faire et à voir. Nous commencerons la journée en explorant les ruines du château de Fukuoka dans le parc Ohori-Koen et y admirons les superbes vues depuis ce refuge perché au sommet d’une colline. L’impressionnante découverte du canal City d’Hokata, un gigantesque complexe commercial entouré d'un canal artificiel qui comporte d'énormes jets d'eau pourrait en intéresser plus d’un.
Jour 14 | 5 juin — Busan, Corée du Sud : 8 h à 17 h
Nous découvrions lors de cette excursion la ville de Busan et ses attraits. Nous visiterons le temple Beomeosa, situé au pied de la fameuse montagne de Busan, le mont Geumjeongsan. Désigné au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO en 1995, le bâtiment actuel est une reconstruction qui date de 1713. L’original a été construit il y a maintenant 1300 ans par le moine Uisang Ui Sang et il a été détruit lors de l’invasion japonaise de la Corée en 1592. Par la suite, nous irons voir la plage de Haeundae, très prisée par les touristes coréens. Dîner. En après-midi, un arrêt est prévu au plus grand marché de fruits de mer de la Corée, le marché Jagalchi. À cet endroit, il est possible d’y déguster du poisson cru.
Jour 15 | 6 juin — Journée en mer
Nous profiterons des activités et divertissements à bord.
Jour 16 | 7 juin — Incheon (Séoul), Corée du Sud
Déjeuner à bord, débarquement et départ pour une journée de visite Séoul. En arrivant, nous visiterons le centre « Samsung d’light », un espace d’exposition mondial qui présente la dernière gamme de produits électroniques Samsung. Après le dîner, nous ferons une promenade à pied dans le quartier Itaewon et visiterons le mémorial de la guerre de Corée qui ne nous laissera pas indifférent. Ensuite, afin de nous imprégner de la vie quotidienne des Coréens, nous emprunterons le métro de Séoul, l’une de leurs fiertés locales, jusqu’au quartier Namdaemun, où nous découvrirons un marché traditionnel. Transfert et installation à l’hôtel pour 2 nuits. Souper. N.B. Le port de croisière se trouve à 2 heures de route de Séoul.
Jour 17 | 8 juin — Séoul, Corée du Sud
Déjeuner. Départ pour un tour de ville à pied durant lequel nous verrons, entre autres, l’hôtel de ville, la place de Séoul, la place Cheonggye, la rivière Cheonggyecheon, l’avenue piétonnière Gwanghwamun et le temple bouddhiste Jogyesa, situé dans le quartier Insa-dong. Poursuite avec la visite du musée national de l’histoire contemporaine coréenne qui retrace l’évolution depuis la fin du 19e siècle jusqu’à nos jours. Visite du grand palais Gyeongbokgung, signifiant « palais du bonheur resplendissant ». Dîner typique dans un restaurant traditionnel. Puis, nous nous rendons à l’ancienne prison de Seodaemun que nous visiterons; c’est aujourd’hui un musée et un mémorial qui honore les victimes et la souffrance du peuple coréen lors de l’occupation japonaise au début du 20e siècle. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Souper.
Jour 18 | 9 juin — Séoul, Corée du Sud
Jour 19 | 10 juin — Arrivée à Montréal
Votre itinéraire en image
Prix
Cabine intérieure à partir de
13299$
Cabine vue mer à partir de
13799$
Cabine balcon à partir de
14699$
Tous les prix indiqués ci-dessus sont « par personne en occupation double » et sujets à disponibilité au moment de la réservation. Autres catégories de cabines disponibles sur demande et selon les disponibilités au moment de la réservation. Un conseiller en voyages communiquera avec vous.
Compensez les émissions de CO2 de ce voyage
L'ensemble de ce voyage équivaut à 2.25 tonnes de CO2 à compenser.
OPTIONNEL : Compenser ce voyage en plantant 11 arbres avec la collaboration de Compensation CO2 Québec
50$
Inclusions et exclusions
Inclusions
- Les vols de Montréal — Tokyo et Séoul — Montréal
- 2 nuits en hôtel 4 étoiles avec déjeuners, un dîner et 2 soupers à Tokyo
- Les visites et excursions mentionnées au programme
- La croisière ainsi que ses repas et ses activités à bord
- Forfait boissons classique (alcoolisées et non-alcoolisées) à bord*
- Internet illimité à bord*
- 2 nuits en hôtel 4 étoiles avec déjeuners, dîners et soupers à Séoul
- Tous les transferts
- Toutes les taxes
- Les services d’un accompagnateur francophone (minimum 20 participants)
- Le fonds d’indemnisation OPC
* Sous réserve de modifications par Celebrity Cruises de son programme All Included
Les plus Traditours
Des DOCUMENTS informatifs illustrés sur les régions visitées (par couple ou par participant voyageant seul).
Le SOUVENIR d'un voyage inoubliable au cœur des traditions!
Une OFFRE spéciale hôtel aéroport de Montréal et stationnement.
La possibilité de compenser les émissions de CO2 de nos voyages en plantant des arbres.
Exclusions
- Les frais de passeport et de visa éventuels
- Les frais de bagages éventuels des compagnies aériennes
- Les dépenses personnelles
- Les assurances
- Les visites et excursions non mentionnées au programme
- Les pourboires aux guides, aux chauffeurs et aux accompagnateurs
- Les pourboires à bord du navire
- Certains repas et boissons hors de la croisière
Conférences
Croisières au Japon
jeudi 9 janvier 2025 | 18:00
Conférences Web - Présentation virtuelle
Nos voyageurs en parlent
Consultez les avis et commentaires de nos récents voyageurs.
Vous pourriez aimer
Suggestions de destinations à découvrir!