13 jours - À partir de 10495$
Voyage organisé en Islande
Volcans & glaciers en terre viking
Prendre un rendez-vousChoisissez un départ
Compenser les émissions du voyageNotes sur ce départ
-
Petit groupe
GROUPE | Taille réduite
La taille maximale de ce groupe est limitée à 20 voyageurs (excluant l'accompagnateur).
Jour 1 | Départ de Montréal
Rencontre à l’aéroport de Montréal avec notre accompagnateur de l’équipe Traditours. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Reykjavik, en Islande. Nuit à bord.
Jour 2 | Reykjavik
Arrivée et accueil par notre guide national francophone qui nous fera découvrir toutes les beautés de son île de glace et de feu. Dîner. Départ pour une visite guidée de Reykjavik au cours de laquelle nous verrons, entre autres, l’église Hallgrímskirkja, le monument « voyageur du soleil » et Harpa, centre social et culturel à l’architecture moderne. Poursuite avec une balade dans le cœur historique de Reykjavik et découverte de Tjörnin, un lac urbain entouré de bâtiments typiquement islandais, dont l’hôtel de ville et le musée des beaux-arts. Transfert à l’hôtel via l’observatoire de Perlan. Juché sur les réserves d’eau chaude de Reykjavik, il offre une vue imprenable sur la capitale et les glaciers qui l’entourent. Nous vivrons ensuite l’expérience unique du « Lava Show » durant lequel une éruption volcanique sera recréée sous nos yeux! Installation, souper et nuit à Reykjavik.
À ne pas manquer
- Visite guidée de Reykjavik, incluant l'église Hallgrímskirkja, le monument « voyageur du soleil » et Harpa
- Aperçu du lac urbain de Tjörnin et du musée des beaux-arts
- Montée à l'observatoire de Perlan
- Spectacle du « Lava Show »
Jour 3 | Le Cercle d’or
Déjeuner. Départ pour le « Cercle d’or » de l’Islande, composé de trois sites spectaculaires. Visite du parc national de Thingvellir où nous verrons le rocher de la loi, qui fut le lieu de rassemblement de l’un des plus vieux parlements au monde dès l’an 930. Le parc se situe à cheval sur les plaques tectoniques américaine et eurasienne. On y trouve en permanence une forte activité volcanique. Dîner. Poursuite vers la vallée de Haukadalur afin d’admirer un phénomène géologique des plus impressionnants, les geysers. Nous admirerons celui de Strokkur, le plus actif du pays. Nous terminerons avec la visite de Gullfoss, la « chute d’or », qui semble disparaître dans la terre lorsqu’on s’en approche. Installation à l’hôtel. Souper et nuit dans la région du Cercle d’or.
À ne pas manquer
- Visite du parc national de Thingvellir, incluant le rocher de la loi
- Strokkur, le geyser le plus actif au pays
- Visite de la « chute d'or » de Gullfoss
Jour 4 | Hveravellir - Région d'Akureyri
Déjeuner. Nous emprunterons la célèbre piste de Kjöllur afin d’entreprendre une randonnée dans les Hautes terres du pays et d’admirer des paysages volcaniques à couper le souffle. Notre chemin nous mènera jusqu’au site géothermique de Hveravellir. Entre les panaches de vapeur créés par les fumerolles, nous pourrons tremper nos pieds dans l’une des sources d’eau chaude qui caractérisent l’Islande. Dîner pique-nique puis reprise de la route. Nous atteindrons la région du Skagafjördur en passant à travers les montagnes. Visite du musée Glaumbaer qui nous présente le mode de vie des Islandais tel qu’il était au 19e siècle. Poursuite de notre route jusqu’à Akureyri, principale ville du nord de l’Islande située à quelques kilomètres du cercle polaire. Installation à l’hôtel. Souper et nuit dans la région d’Akureyri.
À ne pas manquer
- Randonnée en empruntant la piste de Kjöllur, à travers des paysages volcaniques jusqu'au site géothermique de Hveravellir
- Visite du musée Glaumbaer relatant l'histoire des Islandais au 19e siècle
Jour 5 | Lac Mývatn
Déjeuner. Nous prendrons la route vers la région de Mývatn qui expose la nature à l’état pur. Arrêt afin d’admirer Godafoss, une chute impressionnante où auraient été jetées les statues de dieux païens lors de l’adoption du christianisme au 11e siècle. Nous descendrons vers le lac Mývatn qui nous éblouira par sa grandeur avant de nous balader dans les formations ruiniformes de Dimmuborgir, créées il y a plus de 2000 ans lors d’éruptions volcaniques. La légende dit toutefois que c’est à cet endroit que Satan serait tombé lors de son expulsion du paradis. Dîner. Notre exploration de la région de Mývatn se poursuivra avec la découverte des marmites de boue bouillonnante de Námaskard et une randonnée dans le champ de lave de Leirhnjúkshraun. Son apparition est due à la dernière éruption du volcan Krafla, en 1984. Ce champ de lave continue de se refroidir plus de 30 ans après l’éruption. Nous terminerons la journée avec un moment de détente aux bains naturels de Mývatn. Installation à l’hôtel. Souper et nuit dans la région de Mývatn.
À ne pas manquer
- La chute de Godafoss dans la région de Mývatn
- Balade dans les formations ruiniformes de Dimmuborgir
- Découverte des marmites de boue bouillonnante de Námaskard et randonnée dans un champ de lave
- Détente aux bains naturels de Mývatn
Jour 6 | Húsavík - Péninsule de Tjörnes - Région de Mývatn
Déjeuner. Nous prendrons la route pour Húsavík, que la légende désigne comme le premier endroit d’Islande habité par les Scandinaves. Excursion en bateau afin d’aller à la rencontre des plus grands mammifères à peupler les côtes islandaises : les baleines. Húsavík, de par sa localisation idéale, voit plusieurs espèces s’avancer dans la baie de Skjálfandi chaque année et la ville est même considérée comme la capitale nationale de l’observation de ces animaux. Dîner. Nous reprendrons la route cette fois pour contourner la péninsule de Tjörnes avant de rejoindre l’ancien parc national de Jökulsárgljúfur, aujourd’hui fusionné à celui de Vatnajökull. Le parc abrite la gorge d’Ásbyrgi, cirque naturel en forme de fer à cheval. Notre visite nous permettra de juger si sa formation fut causée par le passage du cheval mythique d’Odin, Sleipnir, qui laissa son empreinte gigantesque sur terre. Nous pourrons aussi apprécier l’immensité des paysages nous entourant lors d’une randonnée qui nous mènera jusqu’à l’une des plus puissantes chutes d’eau d’Europe, Dettifoss. Retour à l’hôtel. Souper et nuit dans la région de Mývatn.
À ne pas manquer
- Excursion en bateau à Húsavík pour observer les baleines dans la baie
- La gorge d'Ásbyrgi, cirque naturel en forme de fer à cheval dans le parc national de Vatnajökull
- Randonnée jusqu'à Dettifoss, l'une des plus puissantes chutes d'Europe
Jour 7 | Egilsstadir - Région de Seydisfjördur
Déjeuner. Départ en direction d’Egilsstadir, la plus grande ville de l’est et découverte de sa rivière Lagarfljót. Arrêt au superbe fjord de Seydisfjördur et promenade pour contempler ses jolies maisons pittoresques. Dîner. Cette région aux paysages atypiques pour l’Islande nous permettra de découvrir la facette agricole de l’île lors de la visite d’un éleveur de chevaux islandais, l’animal emblématique de l’île. Notre route nous fera ensuite passer par des paysages à couper le souffle. Installation à l’hôtel. Souper et nuit dans la région de Seydisfjördur.
À ne pas manquer
- Aperçu de la rivière Lagarfljót
- Arrêt au fjord de Seydisfjördur et promenade
- Visite d'un éleveur de chevaux islandais
Jour 8 | Fáskrúdsfjördur - Région de Höfn
Déjeuner. Avant-midi de route afin de rejoindre le village de Höfn, dans le sud-est de l’Islande. En chemin, arrêt à Fáskrúdsfjördur et visite de son musée dédié à la communauté de pêcheurs français s’y étant établie au cours du 19e siècle. Poursuite vers Höfn et dîner en cours de route. Le chemin qui longe la côte est du pays offre de nombreux panoramas typiques et nous permettra d’apprécier le travail des éléments qui ont sculpté les rivages de cette île bouillonnante. Arrivée à Höfn et installation à l’hôtel. Souper et nuit dans la région de Höfn.
À ne pas manquer
- Arrêt à Fáskrúdsfjördur et visite du musée dédié aux pêcheurs français
- Les paysages façonnés par la nature le long de la côte
Jour 9 | Parc du Vatnajökull - Région de Vík
Déjeuner. Départ pour le lac de Jökulsárlón, un phénomène naturel causé par la fonte du glacier Breidamerjökull. Une excursion en bateau nous dévoilera un paysage d’une beauté apaisante alors que nous admirerons le lent déplacement des fragments de glacier à la recherche de la sortie vers la mer. Nous ferons ensuite une marche dans le parc national du Vatnajökull, dans le secteur de Skaftafell, où nous constaterons la richesse de l’un des plus grands parcs nationaux d’Europe. Dîner. Reprise de la route en direction du sud du pays. Nous traverserons les champs de lave créés par l’éruption du volcan Laki au 18e siècle. Roches volcaniques, champs de mousse et désert de sable noir se succèderont. Arrivée et installation à l’hôtel. Souper et nuit dans la région de Vík.
À ne pas manquer
- Excursion en bateau sur le lac de Jökulsárlón pour admirer le déplacement des fragments de glacier
- Marche dans le parc national du Vatnajökull
- Les paysages volcaniques uniques
Jour 10 | Côte sud de l’Islande
Déjeuner. Départ pour l’extrême sud du pays. Chaque printemps, les crues causées par la fonte des glaciers rasent tout ce qui entoure le promontoire, laissant un désert de sable noir derrière elles. Poursuite avec la découverte de la plage de Reynisfjara afin d’admirer ses imposants orgues basaltiques. Dîner. Route vers Skógar où les eaux de la chute de Skógafoss tombent de 60 m de haut. Nous visiterons aussi l’écomusée de Skógar qui présente des bâtiments construits dès la fin du 19e siècle et des objets de toutes les époques depuis le peuplement de l’île. C’est un véritable trésor caché dans ce petit village qui compte moins de 30 habitants! Transfert à l’hôtel et installation. Souper et nuit sur la côte sud.
À ne pas manquer
- Visite de la plage de Reynisfjara afin d'admirer ses orgues basaltiques
- La chute de Skógafoss, haute de 60 m
- Visite de l'écomusée de Skógar
Jour 11 | Landmannalaugar - Côte sud de l’Islande
Déjeuner. Ce matin, nous ferons une randonnée dans les massifs rhyolitiques multicolores de la région du Landmannalaugar. Un enchaînement de phénomènes géologiques se succédera au fil de nos pas, dont des coulées figées d’obsidienne, des lacs aux eaux turquoise et des fumerolles. Pique-nique en cours d’excursion dans ce cadre enchanteur. Départ vers la vallée de Gjáin pour y faire une balade. La végétation offre un contraste rafraîchissant dans cet environnement minéral façonné par les éruptions d’Hekla. Reprise de la route avec un arrêt près du confluent des rivières Fossá et Thjorsá, aux chutes de Hjálparfoss. Constituées d’orgues basaltiques, elles offrent un spectacle impressionnant. Retour à l’hôtel. Souper et nuit sur la côte sud.
À ne pas manquer
- Randonnée dans les massifs rhyolitiques de la région de Landmannalaugar
- Balade dans la vallée de Gjáin façonnée par les éruptions d'Hekla
- Arrêt au confluent des rivières Fossá et Thjorsá, aux chutes de Hjálparfoss
Jour 12 | Gjáin - Reykjavik
Déjeuner. Nous amorcerons notre retour vers Reykjavik. Arrêt en cours de route à la zone géothermale de Seltún où nous observerons des fumerolles et des marmites de boues en ébullition. Dîner. Départ pour le Blue Lagoon, centre de soins situé au milieu d’un champ de lave. L’eau, riche en silice et chauffée par l’activité volcanique de l’île, nous invitera à la relaxation. Transfert à Reykjavik et installation à l’hôtel. Souper d’au revoir dans le port. Nuit à Reykjavik.
À ne pas manquer
- Découverte de la zone géothermale de Seltún
- Relaxation au Blue Lagoon, centre de soins chauffé par l'activité volcanique
Jour 13 | Reykjavik - Montréal
Déjeuner selon l’horaire du vol et transfert à l’aéroport de Reykjavik. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol de retour vers Montréal. Arrivée à Montréal.
Votre itinéraire en image
Prix
Prix par personne en occupation double
10810$
Rabais paiement par chèque ou paiement bancaire si applicable
-315$
Prix par personne
10495$
Le supplément pour une chambre individuelle est de 2495$. Sur demande, nous pouvons tenter de vous jumeler, sans supplément.
Compensez les émissions de CO2 de ce voyage
L'ensemble de ce voyage équivaut à 0.95 tonnes de CO2 à compenser.
OPTIONNEL : Compenser ce voyage en plantant 5 arbres avec la collaboration de Compensation CO2 Québec
21$
Inclusions et exclusions
Inclusions
- Les vols internationaux Montréal / Reykjavik & Reykjavik / Montréal
- Les taxes internationales d’aéroports
- Le fonds d’indemnisation OPC
- Un accompagnateur Traditours durant tout le séjour
- Un guide national parlant français durant tout le séjour
- 11 nuitées en hôtels rustiques et en maisons d’hôtes dont au moins 1 nuit dans un logement avec salle de bain partagée
- Tous les transports et les transferts en autocar climatisé
- Les taxes et services
- Tous les repas, sans exception, tels que mentionnés au programme dont :
- 2 dîners pique-nique dans des cadres naturels uniques - Toutes les activités, visites, excursions et droits d’entrée mentionnés au programme, dont :
Reykjavik
- Visite guidée de la capitale islandaise avec l’église Hallgrímskirkja, le monument « voyageur du soleil » et Harpa, centre social et culturel
- Balade dans le coeur historique de la ville et découverte de Tjörnin, lac urbain
- Découverte de l’observatoire de Perlan
- Spectacle « Lava Show »
Le Cercle d’or
- Visite du parc national de Thingvellir avec le rocher de la loi
Hveravellir
- Randonnée dans les Hautes terres du pays en empruntant la célèbre piste de Kjöllur
- Découverte de ses sources d’eau chaude pour y tremper nos pieds
Région du Skagafjördur
- Visite du musée Glaumbaer exposant la vie des Islandais au 19e siècle
Lac Mývatn
- Arrêt à la chute Godafoss où auraient été jetées des statues de dieux païens
- Découverte des marmites de boue bouillonnante de Námarskard
- Randonnée dans le champ de lave de Leirhnjúkshraun
- Détente dans ses bains naturels
Húsavík
- Excursion en bateau afin de partir à la rencontre des baleines
Parc national de Vatnajökull
- Visite de la gorge d’Ásbyrgi
- Randonnée jusqu’à la chute de Dettifoss dans l’ancien parc national de Jökulsárgljúfur
- Marche dans le secteur de Skaftafell
Région d’Egilsstadir
- Découverte de sa rivière Lagarfljót
- Arrêt au fjord de Seydisfjördur et promenade
- Visite d’un éleveur de chevaux islandais, race unique au pays
Fáskrúdsfördur
- Visite du musée dédié à la communauté de pêcheurs français s’y étant établie au 19e siècle
Skógar
- Visite de l’écomusée qui met en scène des bâtiments construits dès la fin du 19e siècle
- Arrêt à la chute de Skogafoss
Côte sud de l’Islande
- Découverte de la plage de sable noir de Reynisfjara
- Balade dans la vallée de Gjáin dont la végétation offre un contraste rafraîchissant
- Arrêt aux chutes de Hjálparfoss
- Découverte de la zone géothermale de Seltún
Note : L’itinéraire ainsi que les activités décrites dans ce programme ont été réalisés en fonction des impératifs locaux connus à ce jour. Bien que la période choisie pour ce voyage soit l’une des meilleures, il pourrait faire l’objet de modifications et d’ajustements, pour des raisons hors du contrôle de Voyages Traditours, en fonction notamment des conditions météorologiques, l’état des grands axes routiers et l’ouverture des pistes.
Les plus Traditours
Des DOCUMENTS informatifs illustrés sur les régions visitées (par couple ou par participant voyageant seul).
Le SOUVENIR d'un voyage inoubliable au cœur des traditions!
Une OFFRE spéciale hôtel aéroport de Montréal et stationnement.
La possibilité de compenser les émissions de CO2 de nos voyages en plantant des arbres.
Exclusions
Les dépenses personnelles, les pourboires et les frais d’obtention de l’ETIAS pour les canadiens (autorisation électronique pour voyager), si applicable.
Les coups de coeur Voyages Traditours inclus:
- Découverte du geyser de Stokkur, le plus actifs du pays, dans la vallée de Haukadalur et de la chute de Gullfoss dans la région du Cercle d’or
- Balade dans les ruines de Dimmuborgir, formations volcaniques fantomatiques que la légende désigne comme le lieu où tomba Satan lors de son expulsion du paradis, au Lac Mývatn
- Excursion en bateau sur la lagune aux glaciers à Jökulsárlón où nous verrons des fragments de glace dériver vers l’océan
- Randonnée dans les massifs rhyolitiques multicolores de Landmannalaugar
- Détente au Blue Lagoon à Grindavik dont l’eau chauffée par l’activité volcanique de l’île vous reposera
Conférences
Islande
jeudi 20 février 2025 | 11:30
Brossard - Quartier Dix30, Hôtel Alt
Islande
mercredi 5 février 2025 | 18:00
Québec - Voyages Traditours (Québec)
Islande
mercredi 12 février 2025 | 14:00
Laval - Voyages Traditours
Islande
samedi 1 mars 2025 | 11:30
Drummondville - Hôtel & Suites Le Dauphin
Nos voyageurs en parlent
Consultez les avis et commentaires de nos récents voyageurs.
GROUPE | Taille réduite
La taille maximale de ce groupe est limitée à 20 voyageurs (excluant l'accompagnateur).
Jour 1 | Départ de Montréal
Rencontre à l’aéroport de Montréal avec notre accompagnateur de l’équipe Traditours. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Reykjavik, en Islande. Nuit à bord.
Jour 2 | Reykjavik
Arrivée et accueil par notre guide national francophone qui nous fera découvrir toutes les beautés de son île de glace et de feu. Dîner. Départ pour une visite guidée de Reykjavik au cours de laquelle nous verrons, entre autres, l’église Hallgrímskirkja, le monument « voyageur du soleil » et Harpa, centre social et culturel à l’architecture moderne. Poursuite avec une balade dans le cœur historique de Reykjavik et découverte de Tjörnin, un lac urbain entouré de bâtiments typiquement islandais, dont l’hôtel de ville et le musée des beaux-arts. Transfert à l’hôtel via l’observatoire de Perlan. Juché sur les réserves d’eau chaude de Reykjavik, il offre une vue imprenable sur la capitale et les glaciers qui l’entourent. Nous vivrons ensuite l’expérience unique du « Lava Show » durant lequel une éruption volcanique sera recréée sous nos yeux! Installation, souper et nuit à Reykjavik.
À ne pas manquer
- Visite guidée de Reykjavik, incluant l'église Hallgrímskirkja, le monument « voyageur du soleil » et Harpa
- Aperçu du lac urbain de Tjörnin et du musée des beaux-arts
- Montée à l'observatoire de Perlan
- Spectacle du « Lava Show »
Jour 3 | Le Cercle d’or
Déjeuner. Départ pour le « Cercle d’or » de l’Islande, composé de trois sites spectaculaires. Visite du parc national de Thingvellir où nous verrons le rocher de la loi, qui fut le lieu de rassemblement de l’un des plus vieux parlements au monde dès l’an 930. Le parc se situe à cheval sur les plaques tectoniques américaine et eurasienne. On y trouve en permanence une forte activité volcanique. Dîner. Poursuite vers la vallée de Haukadalur afin d’admirer un phénomène géologique des plus impressionnants, les geysers. Nous admirerons celui de Strokkur, le plus actif du pays. Nous terminerons avec la visite de Gullfoss, la « chute d’or », qui semble disparaître dans la terre lorsqu’on s’en approche. Installation à l’hôtel. Souper et nuit dans la région du Cercle d’or.
À ne pas manquer
- Visite du parc national de Thingvellir, incluant le rocher de la loi
- Strokkur, le geyser le plus actif au pays
- Visite de la « chute d'or » de Gullfoss
Jour 4 | Hveravellir - Région d'Akureyri
Déjeuner. Nous emprunterons la célèbre piste de Kjöllur afin d’entreprendre une randonnée dans les Hautes terres du pays et d’admirer des paysages volcaniques à couper le souffle. Notre chemin nous mènera jusqu’au site géothermique de Hveravellir. Entre les panaches de vapeur créés par les fumerolles, nous pourrons tremper nos pieds dans l’une des sources d’eau chaude qui caractérisent l’Islande. Dîner pique-nique puis reprise de la route. Nous atteindrons la région du Skagafjördur en passant à travers les montagnes. Visite du musée Glaumbaer qui nous présente le mode de vie des Islandais tel qu’il était au 19e siècle. Poursuite de notre route jusqu’à Akureyri, principale ville du nord de l’Islande située à quelques kilomètres du cercle polaire. Installation à l’hôtel. Souper et nuit dans la région d’Akureyri.
À ne pas manquer
- Randonnée en empruntant la piste de Kjöllur, à travers des paysages volcaniques jusqu'au site géothermique de Hveravellir
- Visite du musée Glaumbaer relatant l'histoire des Islandais au 19e siècle
Jour 5 | Lac Mývatn
Déjeuner. Nous prendrons la route vers la région de Mývatn qui expose la nature à l’état pur. Arrêt afin d’admirer Godafoss, une chute impressionnante où auraient été jetées les statues de dieux païens lors de l’adoption du christianisme au 11e siècle. Nous descendrons vers le lac Mývatn qui nous éblouira par sa grandeur avant de nous balader dans les formations ruiniformes de Dimmuborgir, créées il y a plus de 2000 ans lors d’éruptions volcaniques. La légende dit toutefois que c’est à cet endroit que Satan serait tombé lors de son expulsion du paradis. Dîner. Notre exploration de la région de Mývatn se poursuivra avec la découverte des marmites de boue bouillonnante de Námaskard et une randonnée dans le champ de lave de Leirhnjúkshraun. Son apparition est due à la dernière éruption du volcan Krafla, en 1984. Ce champ de lave continue de se refroidir plus de 30 ans après l’éruption. Nous terminerons la journée avec un moment de détente aux bains naturels de Mývatn. Installation à l’hôtel. Souper et nuit dans la région de Mývatn.
À ne pas manquer
- La chute de Godafoss dans la région de Mývatn
- Balade dans les formations ruiniformes de Dimmuborgir
- Découverte des marmites de boue bouillonnante de Námaskard et randonnée dans un champ de lave
- Détente aux bains naturels de Mývatn
Jour 6 | Húsavík - Péninsule de Tjörnes - Région de Mývatn
Déjeuner. Nous prendrons la route pour Húsavík, que la légende désigne comme le premier endroit d’Islande habité par les Scandinaves. Excursion en bateau afin d’aller à la rencontre des plus grands mammifères à peupler les côtes islandaises : les baleines. Húsavík, de par sa localisation idéale, voit plusieurs espèces s’avancer dans la baie de Skjálfandi chaque année et la ville est même considérée comme la capitale nationale de l’observation de ces animaux. Dîner. Nous reprendrons la route cette fois pour contourner la péninsule de Tjörnes avant de rejoindre l’ancien parc national de Jökulsárgljúfur, aujourd’hui fusionné à celui de Vatnajökull. Le parc abrite la gorge d’Ásbyrgi, cirque naturel en forme de fer à cheval. Notre visite nous permettra de juger si sa formation fut causée par le passage du cheval mythique d’Odin, Sleipnir, qui laissa son empreinte gigantesque sur terre. Nous pourrons aussi apprécier l’immensité des paysages nous entourant lors d’une randonnée qui nous mènera jusqu’à l’une des plus puissantes chutes d’eau d’Europe, Dettifoss. Retour à l’hôtel. Souper et nuit dans la région de Mývatn.
À ne pas manquer
- Excursion en bateau à Húsavík pour observer les baleines dans la baie
- La gorge d'Ásbyrgi, cirque naturel en forme de fer à cheval dans le parc national de Vatnajökull
- Randonnée jusqu'à Dettifoss, l'une des plus puissantes chutes d'Europe
Jour 7 | Egilsstadir - Région de Seydisfjördur
Déjeuner. Départ en direction d’Egilsstadir, la plus grande ville de l’est et découverte de sa rivière Lagarfljót. Arrêt au superbe fjord de Seydisfjördur et promenade pour contempler ses jolies maisons pittoresques. Dîner. Cette région aux paysages atypiques pour l’Islande nous permettra de découvrir la facette agricole de l’île lors de la visite d’un éleveur de chevaux islandais, l’animal emblématique de l’île. Notre route nous fera ensuite passer par des paysages à couper le souffle. Installation à l’hôtel. Souper et nuit dans la région de Seydisfjördur.
À ne pas manquer
- Aperçu de la rivière Lagarfljót
- Arrêt au fjord de Seydisfjördur et promenade
- Visite d'un éleveur de chevaux islandais
Jour 8 | Fáskrúdsfjördur - Région de Höfn
Déjeuner. Avant-midi de route afin de rejoindre le village de Höfn, dans le sud-est de l’Islande. En chemin, arrêt à Fáskrúdsfjördur et visite de son musée dédié à la communauté de pêcheurs français s’y étant établie au cours du 19e siècle. Poursuite vers Höfn et dîner en cours de route. Le chemin qui longe la côte est du pays offre de nombreux panoramas typiques et nous permettra d’apprécier le travail des éléments qui ont sculpté les rivages de cette île bouillonnante. Arrivée à Höfn et installation à l’hôtel. Souper et nuit dans la région de Höfn.
À ne pas manquer
- Arrêt à Fáskrúdsfjördur et visite du musée dédié aux pêcheurs français
- Les paysages façonnés par la nature le long de la côte
Jour 9 | Parc du Vatnajökull - Région de Vík
Déjeuner. Départ pour le lac de Jökulsárlón, un phénomène naturel causé par la fonte du glacier Breidamerjökull. Une excursion en bateau nous dévoilera un paysage d’une beauté apaisante alors que nous admirerons le lent déplacement des fragments de glacier à la recherche de la sortie vers la mer. Nous ferons ensuite une marche dans le parc national du Vatnajökull, dans le secteur de Skaftafell, où nous constaterons la richesse de l’un des plus grands parcs nationaux d’Europe. Dîner. Reprise de la route en direction du sud du pays. Nous traverserons les champs de lave créés par l’éruption du volcan Laki au 18e siècle. Roches volcaniques, champs de mousse et désert de sable noir se succèderont. Arrivée et installation à l’hôtel. Souper et nuit dans la région de Vík.
À ne pas manquer
- Excursion en bateau sur le lac de Jökulsárlón pour admirer le déplacement des fragments de glacier
- Marche dans le parc national du Vatnajökull
- Les paysages volcaniques uniques
Jour 10 | Côte sud de l’Islande
Déjeuner. Départ pour l’extrême sud du pays. Chaque printemps, les crues causées par la fonte des glaciers rasent tout ce qui entoure le promontoire, laissant un désert de sable noir derrière elles. Poursuite avec la découverte de la plage de Reynisfjara afin d’admirer ses imposants orgues basaltiques. Dîner. Route vers Skógar où les eaux de la chute de Skógafoss tombent de 60 m de haut. Nous visiterons aussi l’écomusée de Skógar qui présente des bâtiments construits dès la fin du 19e siècle et des objets de toutes les époques depuis le peuplement de l’île. C’est un véritable trésor caché dans ce petit village qui compte moins de 30 habitants! Transfert à l’hôtel et installation. Souper et nuit sur la côte sud.
À ne pas manquer
- Visite de la plage de Reynisfjara afin d'admirer ses orgues basaltiques
- La chute de Skógafoss, haute de 60 m
- Visite de l'écomusée de Skógar
Jour 11 | Landmannalaugar - Côte sud de l’Islande
Déjeuner. Ce matin, nous ferons une randonnée dans les massifs rhyolitiques multicolores de la région du Landmannalaugar. Un enchaînement de phénomènes géologiques se succédera au fil de nos pas, dont des coulées figées d’obsidienne, des lacs aux eaux turquoise et des fumerolles. Pique-nique en cours d’excursion dans ce cadre enchanteur. Départ vers la vallée de Gjáin pour y faire une balade. La végétation offre un contraste rafraîchissant dans cet environnement minéral façonné par les éruptions d’Hekla. Reprise de la route avec un arrêt près du confluent des rivières Fossá et Thjorsá, aux chutes de Hjálparfoss. Constituées d’orgues basaltiques, elles offrent un spectacle impressionnant. Retour à l’hôtel. Souper et nuit sur la côte sud.
À ne pas manquer
- Randonnée dans les massifs rhyolitiques de la région de Landmannalaugar
- Balade dans la vallée de Gjáin façonnée par les éruptions d'Hekla
- Arrêt au confluent des rivières Fossá et Thjorsá, aux chutes de Hjálparfoss
Jour 12 | Gjáin - Reykjavik
Déjeuner. Nous amorcerons notre retour vers Reykjavik. Arrêt en cours de route à la zone géothermale de Seltún où nous observerons des fumerolles et des marmites de boues en ébullition. Dîner. Départ pour le Blue Lagoon, centre de soins situé au milieu d’un champ de lave. L’eau, riche en silice et chauffée par l’activité volcanique de l’île, nous invitera à la relaxation. Transfert à Reykjavik et installation à l’hôtel. Souper d’au revoir dans le port. Nuit à Reykjavik.
À ne pas manquer
- Découverte de la zone géothermale de Seltún
- Relaxation au Blue Lagoon, centre de soins chauffé par l'activité volcanique
Jour 13 | Reykjavik - Montréal
Déjeuner selon l’horaire du vol et transfert à l’aéroport de Reykjavik. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol de retour vers Montréal. Arrivée à Montréal.
Votre itinéraire en image
Prix
Prix par personne en occupation double
10810$
Rabais paiement par chèque ou paiement bancaire si applicable
-315$
Prix par personne
10495$
Le supplément pour une chambre individuelle est de 2495$. Sur demande, nous pouvons tenter de vous jumeler, sans supplément.
Compensez les émissions de CO2 de ce voyage
L'ensemble de ce voyage équivaut à 0.95 tonnes de CO2 à compenser.
OPTIONNEL : Compenser ce voyage en plantant 5 arbres avec la collaboration de Compensation CO2 Québec
21$
Inclusions et exclusions
Inclusions
- Les vols internationaux Montréal / Reykjavik & Reykjavik / Montréal
- Les taxes internationales d’aéroports
- Le fonds d’indemnisation OPC
- Un accompagnateur Traditours durant tout le séjour
- Un guide national parlant français durant tout le séjour
- 11 nuitées en hôtels rustiques et en maisons d’hôtes dont au moins 1 nuit dans un logement avec salle de bain partagée
- Tous les transports et les transferts en autocar climatisé
- Les taxes et services
- Tous les repas, sans exception, tels que mentionnés au programme dont :
- 2 dîners pique-nique dans des cadres naturels uniques - Toutes les activités, visites, excursions et droits d’entrée mentionnés au programme, dont :
Reykjavik
- Visite guidée de la capitale islandaise avec l’église Hallgrímskirkja, le monument « voyageur du soleil » et Harpa, centre social et culturel
- Balade dans le coeur historique de la ville et découverte de Tjörnin, lac urbain
- Découverte de l’observatoire de Perlan
- Spectacle « Lava Show »
Le Cercle d’or
- Visite du parc national de Thingvellir avec le rocher de la loi
Hveravellir
- Randonnée dans les Hautes terres du pays en empruntant la célèbre piste de Kjöllur
- Découverte de ses sources d’eau chaude pour y tremper nos pieds
Région du Skagafjördur
- Visite du musée Glaumbaer exposant la vie des Islandais au 19e siècle
Lac Mývatn
- Arrêt à la chute Godafoss où auraient été jetées des statues de dieux païens
- Découverte des marmites de boue bouillonnante de Námarskard
- Randonnée dans le champ de lave de Leirhnjúkshraun
- Détente dans ses bains naturels
Húsavík
- Excursion en bateau afin de partir à la rencontre des baleines
Parc national de Vatnajökull
- Visite de la gorge d’Ásbyrgi
- Randonnée jusqu’à la chute de Dettifoss dans l’ancien parc national de Jökulsárgljúfur
- Marche dans le secteur de Skaftafell
Région d’Egilsstadir
- Découverte de sa rivière Lagarfljót
- Arrêt au fjord de Seydisfjördur et promenade
- Visite d’un éleveur de chevaux islandais, race unique au pays
Fáskrúdsfördur
- Visite du musée dédié à la communauté de pêcheurs français s’y étant établie au 19e siècle
Skógar
- Visite de l’écomusée qui met en scène des bâtiments construits dès la fin du 19e siècle
- Arrêt à la chute de Skogafoss
Côte sud de l’Islande
- Découverte de la plage de sable noir de Reynisfjara
- Balade dans la vallée de Gjáin dont la végétation offre un contraste rafraîchissant
- Arrêt aux chutes de Hjálparfoss
- Découverte de la zone géothermale de Seltún
Note : L’itinéraire ainsi que les activités décrites dans ce programme ont été réalisés en fonction des impératifs locaux connus à ce jour. Bien que la période choisie pour ce voyage soit l’une des meilleures, il pourrait faire l’objet de modifications et d’ajustements, pour des raisons hors du contrôle de Voyages Traditours, en fonction notamment des conditions météorologiques, l’état des grands axes routiers et l’ouverture des pistes.
Les plus Traditours
Des DOCUMENTS informatifs illustrés sur les régions visitées (par couple ou par participant voyageant seul).
Le SOUVENIR d'un voyage inoubliable au cœur des traditions!
Une OFFRE spéciale hôtel aéroport de Montréal et stationnement.
La possibilité de compenser les émissions de CO2 de nos voyages en plantant des arbres.
Exclusions
Les dépenses personnelles, les pourboires et les frais d’obtention de l’ETIAS pour les canadiens (autorisation électronique pour voyager), si applicable.
Les coups de coeur Voyages Traditours inclus:
- Découverte du geyser de Stokkur, le plus actifs du pays, dans la vallée de Haukadalur et de la chute de Gullfoss dans la région du Cercle d’or
- Balade dans les ruines de Dimmuborgir, formations volcaniques fantomatiques que la légende désigne comme le lieu où tomba Satan lors de son expulsion du paradis, au Lac Mývatn
- Excursion en bateau sur la lagune aux glaciers à Jökulsárlón où nous verrons des fragments de glace dériver vers l’océan
- Randonnée dans les massifs rhyolitiques multicolores de Landmannalaugar
- Détente au Blue Lagoon à Grindavik dont l’eau chauffée par l’activité volcanique de l’île vous reposera
Conférences
Islande
jeudi 20 février 2025 | 11:30
Brossard - Quartier Dix30, Hôtel Alt
Islande
mercredi 5 février 2025 | 18:00
Québec - Voyages Traditours (Québec)
Islande
mercredi 12 février 2025 | 14:00
Laval - Voyages Traditours
Islande
samedi 1 mars 2025 | 11:30
Drummondville - Hôtel & Suites Le Dauphin
Nos voyageurs en parlent
Consultez les avis et commentaires de nos récents voyageurs.
Vous pourriez aimer
Suggestions de destinations à découvrir!