18 jours - À partir de 14295$
Voyage organisé au Japon | Spécial architectes, architectes-paysagistes et leurs ami.es
Avec l'Exposition universelle d'Osaka
Prendre un rendez-vousChoisissez un départ
Compenser les émissions du voyageJour 1 | Départ de Montréal
Rencontre avec notre accompagnateur de l’équipe Traditours à l’aéroport de Montréal. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Tokyo. Repas et nuit dans l’avion.
Jour 2 | Tokyo (Japon)
Arrivée à Tokyo, au Japon, et accueil par notre guide national francophone. Tout au long de notre séjour, nous découvrirons la culture, l’histoire, la gastronomie ainsi que les plus beaux attraits de ce pays contrastant. Transfert, installation, souper et nuit à Tokyo.
Jour 3 | Tokyo
Déjeuner. Nous débuterons notre découverte de la capitale japonaise par un arrêt dans les jardins du palais impérial, havre de paix au cœur de l’animation de la ville. Ensuite, nous apercevrons le forum international de Tokyo, monument en forme de bateau conçu par l'architecte Rafael Viñola, ainsi que la cathédrale de Sainte-Marie de Tokyo, créée par Kenzō Tange, qui se distingue par son architecture moderne. Dîner. Visite de l’élégant sanctuaire Meiji Jingu. Plus grand lieu de culte shintoïste du pays, ce sanctuaire est dédié aux âmes divines de l’empereur et de sa femme. Retour à l’hôtel. En fin de journée, nous partirons à la découverte du quartier branché de Shibuya, le cœur vibrant de la capitale. Nous y verrons, entre autres, la gare de Shibuya, l'une des plus fréquentées de la région avec plus de 3 millions de voyageurs par jour. Souper dans un izakaya typique ou bistrot à la japonaise. Retour à l’hôtel et nuit à Tokyo.
À ne pas manquer
- Arrêt aux jardins du palais impérial
- Découverte de bâtiments : forum international de Tokyo et cathédrale de Sainte-Marie de Tokyo
- Visite du sanctuaire Meiji Jingu
- Découverte du quartier de Shibuya
- Souper dans un izakaya typique ou bistrot à la japonaise
Jour 4 | Nikko - Tokyo
Déjeuner. Route en direction de la ville de Nikko, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Elle se situe au pied des montagnes, au milieu de forêts de cryptomerias, de cèdres et de pins. Ascension en téléphérique jusqu’au plateau Akechidaira nous offrant ainsi une vue sur la cascade et le lac environnants. Dîner au restaurant. Visite du sanctuaire shinto Toshogu, inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Retour à Tokyo. Souper et nuit à l’hôtel à Tokyo.
À ne pas manquer
- Découverte de Nikko, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO
- Ascension en téléphérique jusqu'au plateau Akechidaira
- Visite du sanctuaire shinto Toshogu
Jour 5 | Tokyo
Déjeuner. Ce matin, nous nous dirigerons vers le quartier animé de Shinjuku pour la découverte du siège du gouvernement métropolitain de Tokyo par l'architecte Kenzo, du parc Shinjuku Gyoen et du temple Shinjuku Ruriko-in Byakurenge-do qui se distingue par son architecture à la verticale et avant-gardiste. Puis, nous visiterons le temple d’Asakusa, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo dont les couleurs flamboyantes attirent de nombreux visiteurs. Dîner. En fin de journée, l’ascension du Tokyo Skytree nous permettra de profiter d’une vue panoramique imprenable sur la mégalopole. Départ pour un souper-croisière en yakatabune. Retour et nuit à l’hôtel à Tokyo.
À ne pas manquer
- Découverte de bâtiments dans le quartier animé de Shinjuku: siège du gouvernement métropolitain de Tokyo par l'architecte Kenzo, temple Shinjuku Ruriko-in Byakurenge-do
- Arrêt au parc Shinjuku Gyoen
- Visite du temple d’Asakusa
- Ascension du Tokyo Skytree pour profiter d’une vue panoramique sur la mégalopole
- Souper-croisière en yakatabune
Jour 6 | Hakone - Mont Fuji - Suwa
Déjeuner. Transfert vers la ville de Hakone, située dans une région montagneuse. Nous emprunterons le téléphérique Hakone afin de profiter de l’une des vues les plus appréciées sur le mont Fuji. Ensuite, nous se rendrons à Fujinomiya pour la visite du centre du patrimoine mondial du mont Fuji de Shigeru Ban, architecte. Dîner. Route vers Suwa, nous visiterons le musée d'art d'Itchiku Kubota où nous en apprendrons davantage sur les différentes techniques utilisées pour la teinture du kimono. Arrivée et installation dans un ryokan, hébergement typiquement japonais, où nous pourrons profiter des onsens à notre guise. Souper traditionnel et nuit à Suwa.
À ne pas manquer
- Ascension en téléphérique Hakone pour admirer le mont Fuji
- Visite du centre du patrimoine mondial du mont Fuji de Shigeru Ban
- Visite du musée d'art d'Itchiku Kubota, consacré aux techniques de teinture du kimono
- Installation dans un ryokan et utilisation des onsens
- Souper traditionnel au ryokan
Jour 7 | Matsumoto - Takayama
Déjeuner. En chemin vers Takayama, nous visiterons le château historique de Matsumoto, construit en 1504 et surnommé le « corbeau » en raison de sa couleur noire. Dîner au restaurant. En après-midi, nous ferons la visite d’une plantation de wasabi. Le wasabi s'utilise principalement mélangé à la sauce de soja afin d’y tremper les sushis et les sashimis; un ingrédient très important dans la cuisine japonaise. Transfert à Takayama et installation à l’hôtel. Puis, nous pourrons ensuite profiter du Festival du printemps de la ville. Avec ses chars géants magnifiquement décorés et ses musiques traditionnelles, cet événement est unanimement considéré comme l'un des trois plus beaux festivals du Japon. Le soir, les lourds et imposants yatai sont habilement dirigés dans les rues par des équipages bien entraînés; une expérience vivante et palpitante qui attire chaque année des visiteurs. Souper libre et nuit à Takayama.
À ne pas manquer
- Visite du château historique de Matsumoto
- Visite d'une plantation de wasabi
- Participation au Festival du printemps de Takayama avec ses chars allégoriques et musiques traditionnelles
Jour 8 | Shirakawago - Takayama
Déjeuner. Départ vers le village de montagnes de Shirakawago reconnu pour ses minkas, maisons traditionnelles au toit très pentu. Découverte du village et visite de l’une de ces pittoresques maisons campagnardes. Puis, nous poursuivrons notre route jusqu’à Suganuma. Nous aurons l’opportunité d’admirer cette autre charmante bourgade depuis un pont d’observation. Dîner. Ensuite, retour à Takayama où nous pourrons déambuler dans le quartier historique de Kamisannomachi et apprécier ses ruelles bordées d’anciennes maisons marchandes. Souper et nuit à Takayama.
À ne pas manquer
- Promenade dans le village de montagnes de Shirakawago
- Visite d'une maison traditionnelle nommée minka
- Vue de la charmante bourgade de Suganuma depuis un pont d’observation
- Promenade dans le quartier historique de Kamisannomachi
Jour 9 | Takayama - Kyoto
Déjeuner. Ce matin, nous longerons la rivière Miyagawa pour découvrir un important marché de la ville de Takayama. Puis, nous visiterons le musée des Chars allégoriques, richement décorés, utilisés lors du festival de Takayama. Après le dîner, transfert à la gare et départ en train à grande vitesse vers Kyoto. Avec ses multiples temples, jardins et palais des 1 000 années où elle fut la capitale du pays, Kyoto est aujourd’hui considérée comme le centre culturel du Japon. Arrivée, transfert et installation à l'hôtel. Souper libre et nuit à Kyoto.
À ne pas manquer
- Découverte d'un important marché à Takayama
- Visite du musée des Chars allégoriques
- Transfert à Kyoto en train à grande vitesse
Jour 10 | Kyoto
Déjeuner. La journée sera consacrée à la visite guidée de Kyoto. En matinée, visite du temple Kiyomizu-dera qui tient son nom de la chute d'eau située à l'intérieur de son enceinte. Dîner exclusif dans une maison traditionnelle de geishas. En après-midi, nous ferons la visite du château de Nijō, ancienne résidence des shoguns lors de leur visite dans la capitale. Nous poursuivrons par la découverte du plus long marché local de la ville, le marché Nishiki. Puis, nous nous promènerons dans le quartier Gion au fil de ses rues définies par ses vieux bâtiments en bois, ses maisons de thé et ses restaurants typiquement japonais. Souper libre. Retour à l’hôtel et nuit à Kyoto.
À ne pas manquer
- Visite guidée de Kyoto
- Visite du temple Kiyomizu-dera et de sa chute d'eau
- Dîner exclusif dans une maison traditionnelle de geishas
- Visite du château de Nijō
- Découverte du marché Nishiki
- Promenade dans le quartier Gion
Jour 11 | Kyoto
Déjeuner. Route vers le quartier d’Arashiyama afin de découvrir le temple bouddhiste Tenryū-ji, sa forêt de bambous et le fameux pont Togetsukyo qui était un point de repère important pour le quartier d’Arashiyama. Dîner. Durant l’après-midi, nous visiterons, entre autres, le temple Ryoan-ji avec son jardin de pierres, et l’impressionnant temple du pavillon d’or, aussi connu sous le nom de Kinkakuji. Le temple aux deux étages supérieurs en or se démarque par son reflet dans l’étang du jardin. Retour à l’hôtel. En soirée, découverte de la station de train illuminée d'Hiroshi Hara. Souper. Nuit à Kyoto.
À ne pas manquer
- Découverte du temple bouddhiste Tenryū-ji
- Traversée de la forêt de bambous d'Arashiyama pour découvrir le pont Togetsukyo
- Visite du temple Ryoan-ji et du temple Kinkakuji ou pavillon d'or
- Découverte de la station de train illuminée d'Hiroshi Hara
Jour 12 | Kyoto - Miyajima - Hiroshima
Déjeuner. Transfert à la gare de Kyoto afin de monter à bord d’un train à grande vitesse, nommé Shinkansen. Départ vers Hiroshima, lieu universellement connu pour avoir été la cible du premier bombardement atomique de l’Histoire. Arrivée et dîner. Nous prendrons ensuite un traversier jusqu’à l’île de Miyajima afin de visiter le sanctuaire Itsukushima Jingu. Retour à Hiroshima. Installation, souper et nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Transfert à Hiroshima par un train à grande vitesse, le Shinkansen
- Traversier jusqu'à l'île de Miyajima pour la visite du sanctuaire Itsukushima Jingu
Jour 13 | Hiroshima
Déjeuner. Ce matin, nous ferons la visite de l'impressionnant jardin Shukkei, situé au centre de la ville d'Hiroshima. Créé en 1620 par Ueda Soko, un maître du thé et samouraï, ce magnifique jardin est conçu pour représenté une multitudes de paysages. Découpé en plusieurs zones qui rappellent des plages, des sommets de montagnes, de grands lacs ou encore d'immenses vallées, il offre un refuge paisible loin de l'agitation urbaine. Ensuite, nous aurons l'opportunité de préparer notre propre dîner lors d'un cours de cuisine d'okonomiyaki, une spécialité japonaise. En après-midi, nous visiterons le musée d'art contemporain d'Hiroshima conçu par l'architecte Kisho Kurokawa. Il est le premier musée d'art contemporain à avoir ouvert ses portes au public au Japon. Puis, nous quitterons la ville pour se ressourcer en nature lors d'une randonnée dans les gorges de Sandankyo. Retour à Hiroshima et souper libre. Nuit à Hiroshima.
À ne pas manquer
- Visite du jardin Shukkei
- Préparation d'okonomiyaki, lors d'un cours de cuisine
- Visite du musée d'art contemporain d'Hiroshima
- Randonnée dans les gorges de Sandankyo
Jour 14 | Hiroshima - Osaka
Déjeuner. Ce matin, nous ferons la visite du parc du mémorial de la Paix d’Hiroshima qui a été aménagé en hommage aux victimes du bombardement lors de la Deuxième Guerre mondiale. Puis, nous continuerons par la visite du musée du Mémorial de la Paix consacré à l’histoire tragique de l’attaque, et dont l’objectif est de contribuer à l’abolition des armes nucléaires dans le monde entier. Dîner. Transfert à la gare d'Hiroshima afin de monter à bord d'un train à grande vitesse. Départ vers Osaka, une des plus grandes villes du Japon et le centre commercial et industriel de l’ouest. Transfert et installation à l’hôtel. En fin de journée, tour de ville by night au cours duquel nous nous promènerons dans les quartiers Dotonbori et Shinsaibashi, célèbres pour leurs théâtres historiques, leurs magasins, et leurs nombreuses enseignes lumineuses. Souper et nuit à Osaka.
À ne pas manquer
- Visite du parc du Mémorial de la Paix d'Hiroshima
- Visite du musée du Mémorial de la Paix
- Transfert en train vers Osaka pour découvrir une des plus grandes villes du Japon
- Tour de ville by night dans les célèbres quartiers Dotonbori et Shinsaibashi
Jour 15 | Osaka
Déjeuner. Transfert vers le site de l'Exposition universelle d'Osaka pour une journée de découverte libre. Situé, sur l'île de Yumeshima, le site couvre une surface de 155,6 hectares et est organisé autour de trois espaces principaux: Green World, Pavilion World et Water World. L'expo 2025 aura pour thème "Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain", et se concentrera sur les innovations et les solutions pour un avenir durable. Il vous offrira l'occasion de se réunir en un lieu unique afin d’explorer le thème de la « vie ». Dîner libre sur place. Retour à l'hôtel. Souper libre. Nuit à Osaka.
À ne pas manquer
- Découverte de l'Exposition universelle d'Osaka
Jour 16 | Osaka
Déjeuner. Transfert vers le site de l'Exposition. Cette journée sera également dédiée à la découverte libre de l'Exposition universelle d'Osaka. Dîner libre sur place. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Souper libre et nuit à Osaka.
À ne pas manquer
- Découverte de l'Exposition universelle d'Osaka
Jour 17 | Nara - Osaka
Déjeuner. Départ vers Nara, première capitale du Japon. Visite du temple Todaiji, la plus grande construction en bois au monde. Il abrite une immense statue de Bouddha. Promenade dans le parc de Nara, situé au pied du mont Wakakusa, où nous apercevrons de nombreux daims. Selon une légende, ceux-ci seraient devenus sacrés suite à la visite de l’un des quatre dieux du temple Kasuga. Après le dîner, retour à Osaka et visite de son château. Nous nous rendrons enfin à l’Umeda Sky Building dont nous ferons l’ascension. Constitué de 2 tours de 40 étages, connectées au centre par un pont-atrium, il nous offrira une vue imprenable sur la ville. Retour à l’hôtel, souper d’au revoir et nuit à Osaka.
À ne pas manquer
- Visite du temple Todaiji
- Promenade dans le parc de Nara, parmi les daims sacrés
- Visite du château d'Osaka
- Ascension de l'Umeda Sky Building
Jour 18 | Osaka - Tokyo - Montréal
Déjeuner selon l'horaire du vol. Transfert à l’aéroport d’Osaka et vol de retour vers Montréal. Arrivée à Montréal.
Votre itinéraire en image
Prix
Prix par personne en occupation double
14725$
Rabais paiement par chèque ou paiement bancaire si applicable
-430$
Prix par personne
14295$
Le supplément pour une chambre individuelle est de 2395$. Sur demande, nous pouvons tenter de vous jumeler, sans supplément.
Compensez les émissions de CO2 de ce voyage
L'ensemble de ce voyage équivaut à 1.80 tonnes de CO2 à compenser.
OPTIONNEL : Compenser ce voyage en plantant 9 arbres avec la collaboration de Compensation CO2 Québec
40$
Inclusions et exclusions
Inclusions
- Les vols internationaux Montréal / Tokyo & Tokyo / Montréal
- Les taxes internationales d’aéroports
- Le fonds d’indemnisation OPC
- Un accompagnateur de l’équipe Traditours durant tout le séjour
- Les services d'un guide national parlant français durant tout le séjour
- Le service d’écouteurs individuels pendant tout le circuit (à partir de 15 participants)
- 16 nuitées au Japon, dont 15 nuitées en hôtels 4* et 5*, et 1 nuitée dans un ryokan (hébergement traditionnel)
- Tous les transports et les transferts en autocar climatisé
- Les transferts Takayama / Kyoto, Kyoto / Hiroshima et Hiroshima / Osaka en train à grande vitesse
- Les taxes et services
- Les repas mentionnés au programme, dont :
- un souper dans un izakaya typique ou bistrot à la japonaise à Tokyo
- un souper-croisière en yakatabune dans la baie d’Odaiba à Tokyo
- un souper traditionnel dans un ryokan à Suwa
- un dîner exclusif dans une maison traditionnelle de geishas à Kyoto - Toutes les excursions, activités, visites et droits d'entrée tels que mentionnés au programme, dont :
Tokyo
- Arrêt aux jardins du palais impérial
- Visite du sanctuaire Meiji Jingu
- Découverte du quartier branché de Shibuya
- Découverte du parc Shinjuku Gyoen
- Visite du temple d’Asakusa
- Vue panoramique sur la ville depuis le Tokyo Skytree
Nikko
- Ascension en téléphérique jusqu’au plateau Akechidaira
- Visite du sanctuaire Shinto Toshogu
Hakone et ses environs
- Visite du musée d’art d’Itchiku Kubota
- Visite du centre du patrimoine mondial du Mont Fuji de Shigeru Ban
Matsumoto
- Visite du château de Matsumoto
- Visite d’une plantation de wasabi
Takayama
- Visite d’un marché local
- Visite du musée des chars allégoriques
- Promenade dans le quartier de Kamisannomachi
Shirakawago
- Découverte du village
Suganuma
- Vue de la bourgade depuis un pont d’observation
Kyoto
- Visite du château de Nijō
- Visite guidée de Kyoto
- Visite du temple Kiyomizu-dera
- Découverte du quartier Gion
- Découverte du marché Nishiki
- Visite du sanctuaire shinto de Fushimi Inari
- Découverte du temple bouddhiste Tenryū-ji
- Découverte de la station de train illuminée d'Hiroshi Hara
Osaka
- Promenade dans les quartiers Dotonbori et Shinsaibashi
- Visite du château d’Osaka
- Ascension à l’observatoire du Umeda Sky Building
- Deux journées de découverte libre de l'Exposition universelle d'Osaka (billets d'entrée inclus)
Nara
- Visite du temple Todaiji et son immense statue de Bouddha
Note : l’ordre des visites pourra être modifié en raison des impératifs locaux. En fonction des conditions météorologiques, certaines excursions pourraient être modifiées ou annulées pour des raisons de sécurité.
Les plus Traditours
Des DOCUMENTS informatifs illustrés sur les régions visitées (par couple ou par participant voyageant seul).
Le SOUVENIR d'un voyage inoubliable au cœur des traditions!
Une OFFRE spéciale hôtel aéroport de Montréal et stationnement.
La possibilité de compenser les émissions de CO2 de nos voyages en plantant des arbres.
Exclusions
Les repas libres (2 dîners sur le site de l'Exposition universelle et 6 soupers), les dépenses personnelles et les pourboires.
Les coups de coeur Voyages Traditours inclus:
- Découverte de bâtiments, sélectionnés pour vous, à Tokyo dont :
- Le forum international de Tokyo
- La cathédrale Sainte-Marie de Tokyo
- Le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo par l'architecte Kenzo Tange
- Le temple Shinjuku Ruriko-in Byakurenge-do - Expérience à bord du téléphérique Hakone afin de profiter des vues les plus appréciées sur le mont Fuji, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
- Participation au Festival annuel du printemps de Takayama avec ses chars allégoriques et musiques traditionnelles
- Visite du temple Sanjusagendo qui renferme 1 001 statues de bois représentant des divinités bouddhistes à Kyoto
- Découverte de la forêt de bambous et du fameux pont Togetukyo à Kyoto
- Visite du temple Ryoan-ji avec son jardin de pierres et de l’impressionnant temple du pavillon d’or, aussi connu sous le nom de Kinkakuji à Kyoto
- Trajet en traversier vers l’île de Miyajima afin de visiter le sanctuaire Itsukushima Jingu
- Visites et découvertes, sélectionnées pour vous, dans la région d'Hiroshima :
- Visite de l'impressionnant jardin Shukkei
- Cours de cuisine d'okonomiyaki, une spécialité japonaise
- Randonnée dans les gorges de Sandankyo
- Visite du musée d'art contemporain d'Hiroshima par Krisha Kurokawa - Visite du parc et du musée du Mémorial de la Paix
- Deux journées consécutives de découverte libre de l'Exposition universelle d'Osaka (billets d'entrée inclus)
- Promenade dans le parc de Nara, situé au pied du mont Wakakusa, où nous apercevrons des daims sacrés
Conférences
Japon
mercredi 11 décembre 2024 | 18:00
Québec - Voyages Traditours (Québec)
Japon
vendredi 13 décembre 2024 | 14:00
Laval - Voyages Traditours
Nos voyageurs en parlent
Consultez les avis et commentaires de nos récents voyageurs.
Jour 1 | Départ de Montréal
Rencontre avec notre accompagnateur de l’équipe Traditours à l’aéroport de Montréal. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Tokyo. Repas et nuit dans l’avion.
Jour 2 | Tokyo (Japon)
Arrivée à Tokyo, au Japon, et accueil par notre guide national francophone. Tout au long de notre séjour, nous découvrirons la culture, l’histoire, la gastronomie ainsi que les plus beaux attraits de ce pays contrastant. Transfert, installation, souper et nuit à Tokyo.
Jour 3 | Tokyo
Déjeuner. Nous débuterons notre découverte de la capitale japonaise par un arrêt dans les jardins du palais impérial, havre de paix au cœur de l’animation de la ville. Ensuite, nous apercevrons le forum international de Tokyo, monument en forme de bateau conçu par l'architecte Rafael Viñola, ainsi que la cathédrale de Sainte-Marie de Tokyo, créée par Kenzō Tange, qui se distingue par son architecture moderne. Dîner. Visite de l’élégant sanctuaire Meiji Jingu. Plus grand lieu de culte shintoïste du pays, ce sanctuaire est dédié aux âmes divines de l’empereur et de sa femme. Retour à l’hôtel. En fin de journée, nous partirons à la découverte du quartier branché de Shibuya, le cœur vibrant de la capitale. Nous y verrons, entre autres, la gare de Shibuya, l'une des plus fréquentées de la région avec plus de 3 millions de voyageurs par jour. Souper dans un izakaya typique ou bistrot à la japonaise. Retour à l’hôtel et nuit à Tokyo.
À ne pas manquer
- Arrêt aux jardins du palais impérial
- Découverte de bâtiments : forum international de Tokyo et cathédrale de Sainte-Marie de Tokyo
- Visite du sanctuaire Meiji Jingu
- Découverte du quartier de Shibuya
- Souper dans un izakaya typique ou bistrot à la japonaise
Jour 4 | Nikko - Tokyo
Déjeuner. Route en direction de la ville de Nikko, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Elle se situe au pied des montagnes, au milieu de forêts de cryptomerias, de cèdres et de pins. Ascension en téléphérique jusqu’au plateau Akechidaira nous offrant ainsi une vue sur la cascade et le lac environnants. Dîner au restaurant. Visite du sanctuaire shinto Toshogu, inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Retour à Tokyo. Souper et nuit à l’hôtel à Tokyo.
À ne pas manquer
- Découverte de Nikko, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO
- Ascension en téléphérique jusqu'au plateau Akechidaira
- Visite du sanctuaire shinto Toshogu
Jour 5 | Tokyo
Déjeuner. Ce matin, nous nous dirigerons vers le quartier animé de Shinjuku pour la découverte du siège du gouvernement métropolitain de Tokyo par l'architecte Kenzo, du parc Shinjuku Gyoen et du temple Shinjuku Ruriko-in Byakurenge-do qui se distingue par son architecture à la verticale et avant-gardiste. Puis, nous visiterons le temple d’Asakusa, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo dont les couleurs flamboyantes attirent de nombreux visiteurs. Dîner. En fin de journée, l’ascension du Tokyo Skytree nous permettra de profiter d’une vue panoramique imprenable sur la mégalopole. Départ pour un souper-croisière en yakatabune. Retour et nuit à l’hôtel à Tokyo.
À ne pas manquer
- Découverte de bâtiments dans le quartier animé de Shinjuku: siège du gouvernement métropolitain de Tokyo par l'architecte Kenzo, temple Shinjuku Ruriko-in Byakurenge-do
- Arrêt au parc Shinjuku Gyoen
- Visite du temple d’Asakusa
- Ascension du Tokyo Skytree pour profiter d’une vue panoramique sur la mégalopole
- Souper-croisière en yakatabune
Jour 6 | Hakone - Mont Fuji - Suwa
Déjeuner. Transfert vers la ville de Hakone, située dans une région montagneuse. Nous emprunterons le téléphérique Hakone afin de profiter de l’une des vues les plus appréciées sur le mont Fuji. Ensuite, nous se rendrons à Fujinomiya pour la visite du centre du patrimoine mondial du mont Fuji de Shigeru Ban, architecte. Dîner. Route vers Suwa, nous visiterons le musée d'art d'Itchiku Kubota où nous en apprendrons davantage sur les différentes techniques utilisées pour la teinture du kimono. Arrivée et installation dans un ryokan, hébergement typiquement japonais, où nous pourrons profiter des onsens à notre guise. Souper traditionnel et nuit à Suwa.
À ne pas manquer
- Ascension en téléphérique Hakone pour admirer le mont Fuji
- Visite du centre du patrimoine mondial du mont Fuji de Shigeru Ban
- Visite du musée d'art d'Itchiku Kubota, consacré aux techniques de teinture du kimono
- Installation dans un ryokan et utilisation des onsens
- Souper traditionnel au ryokan
Jour 7 | Matsumoto - Takayama
Déjeuner. En chemin vers Takayama, nous visiterons le château historique de Matsumoto, construit en 1504 et surnommé le « corbeau » en raison de sa couleur noire. Dîner au restaurant. En après-midi, nous ferons la visite d’une plantation de wasabi. Le wasabi s'utilise principalement mélangé à la sauce de soja afin d’y tremper les sushis et les sashimis; un ingrédient très important dans la cuisine japonaise. Transfert à Takayama et installation à l’hôtel. Puis, nous pourrons ensuite profiter du Festival du printemps de la ville. Avec ses chars géants magnifiquement décorés et ses musiques traditionnelles, cet événement est unanimement considéré comme l'un des trois plus beaux festivals du Japon. Le soir, les lourds et imposants yatai sont habilement dirigés dans les rues par des équipages bien entraînés; une expérience vivante et palpitante qui attire chaque année des visiteurs. Souper libre et nuit à Takayama.
À ne pas manquer
- Visite du château historique de Matsumoto
- Visite d'une plantation de wasabi
- Participation au Festival du printemps de Takayama avec ses chars allégoriques et musiques traditionnelles
Jour 8 | Shirakawago - Takayama
Déjeuner. Départ vers le village de montagnes de Shirakawago reconnu pour ses minkas, maisons traditionnelles au toit très pentu. Découverte du village et visite de l’une de ces pittoresques maisons campagnardes. Puis, nous poursuivrons notre route jusqu’à Suganuma. Nous aurons l’opportunité d’admirer cette autre charmante bourgade depuis un pont d’observation. Dîner. Ensuite, retour à Takayama où nous pourrons déambuler dans le quartier historique de Kamisannomachi et apprécier ses ruelles bordées d’anciennes maisons marchandes. Souper et nuit à Takayama.
À ne pas manquer
- Promenade dans le village de montagnes de Shirakawago
- Visite d'une maison traditionnelle nommée minka
- Vue de la charmante bourgade de Suganuma depuis un pont d’observation
- Promenade dans le quartier historique de Kamisannomachi
Jour 9 | Takayama - Kyoto
Déjeuner. Ce matin, nous longerons la rivière Miyagawa pour découvrir un important marché de la ville de Takayama. Puis, nous visiterons le musée des Chars allégoriques, richement décorés, utilisés lors du festival de Takayama. Après le dîner, transfert à la gare et départ en train à grande vitesse vers Kyoto. Avec ses multiples temples, jardins et palais des 1 000 années où elle fut la capitale du pays, Kyoto est aujourd’hui considérée comme le centre culturel du Japon. Arrivée, transfert et installation à l'hôtel. Souper libre et nuit à Kyoto.
À ne pas manquer
- Découverte d'un important marché à Takayama
- Visite du musée des Chars allégoriques
- Transfert à Kyoto en train à grande vitesse
Jour 10 | Kyoto
Déjeuner. La journée sera consacrée à la visite guidée de Kyoto. En matinée, visite du temple Kiyomizu-dera qui tient son nom de la chute d'eau située à l'intérieur de son enceinte. Dîner exclusif dans une maison traditionnelle de geishas. En après-midi, nous ferons la visite du château de Nijō, ancienne résidence des shoguns lors de leur visite dans la capitale. Nous poursuivrons par la découverte du plus long marché local de la ville, le marché Nishiki. Puis, nous nous promènerons dans le quartier Gion au fil de ses rues définies par ses vieux bâtiments en bois, ses maisons de thé et ses restaurants typiquement japonais. Souper libre. Retour à l’hôtel et nuit à Kyoto.
À ne pas manquer
- Visite guidée de Kyoto
- Visite du temple Kiyomizu-dera et de sa chute d'eau
- Dîner exclusif dans une maison traditionnelle de geishas
- Visite du château de Nijō
- Découverte du marché Nishiki
- Promenade dans le quartier Gion
Jour 11 | Kyoto
Déjeuner. Route vers le quartier d’Arashiyama afin de découvrir le temple bouddhiste Tenryū-ji, sa forêt de bambous et le fameux pont Togetsukyo qui était un point de repère important pour le quartier d’Arashiyama. Dîner. Durant l’après-midi, nous visiterons, entre autres, le temple Ryoan-ji avec son jardin de pierres, et l’impressionnant temple du pavillon d’or, aussi connu sous le nom de Kinkakuji. Le temple aux deux étages supérieurs en or se démarque par son reflet dans l’étang du jardin. Retour à l’hôtel. En soirée, découverte de la station de train illuminée d'Hiroshi Hara. Souper. Nuit à Kyoto.
À ne pas manquer
- Découverte du temple bouddhiste Tenryū-ji
- Traversée de la forêt de bambous d'Arashiyama pour découvrir le pont Togetsukyo
- Visite du temple Ryoan-ji et du temple Kinkakuji ou pavillon d'or
- Découverte de la station de train illuminée d'Hiroshi Hara
Jour 12 | Kyoto - Miyajima - Hiroshima
Déjeuner. Transfert à la gare de Kyoto afin de monter à bord d’un train à grande vitesse, nommé Shinkansen. Départ vers Hiroshima, lieu universellement connu pour avoir été la cible du premier bombardement atomique de l’Histoire. Arrivée et dîner. Nous prendrons ensuite un traversier jusqu’à l’île de Miyajima afin de visiter le sanctuaire Itsukushima Jingu. Retour à Hiroshima. Installation, souper et nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Transfert à Hiroshima par un train à grande vitesse, le Shinkansen
- Traversier jusqu'à l'île de Miyajima pour la visite du sanctuaire Itsukushima Jingu
Jour 13 | Hiroshima
Déjeuner. Ce matin, nous ferons la visite de l'impressionnant jardin Shukkei, situé au centre de la ville d'Hiroshima. Créé en 1620 par Ueda Soko, un maître du thé et samouraï, ce magnifique jardin est conçu pour représenté une multitudes de paysages. Découpé en plusieurs zones qui rappellent des plages, des sommets de montagnes, de grands lacs ou encore d'immenses vallées, il offre un refuge paisible loin de l'agitation urbaine. Ensuite, nous aurons l'opportunité de préparer notre propre dîner lors d'un cours de cuisine d'okonomiyaki, une spécialité japonaise. En après-midi, nous visiterons le musée d'art contemporain d'Hiroshima conçu par l'architecte Kisho Kurokawa. Il est le premier musée d'art contemporain à avoir ouvert ses portes au public au Japon. Puis, nous quitterons la ville pour se ressourcer en nature lors d'une randonnée dans les gorges de Sandankyo. Retour à Hiroshima et souper libre. Nuit à Hiroshima.
À ne pas manquer
- Visite du jardin Shukkei
- Préparation d'okonomiyaki, lors d'un cours de cuisine
- Visite du musée d'art contemporain d'Hiroshima
- Randonnée dans les gorges de Sandankyo
Jour 14 | Hiroshima - Osaka
Déjeuner. Ce matin, nous ferons la visite du parc du mémorial de la Paix d’Hiroshima qui a été aménagé en hommage aux victimes du bombardement lors de la Deuxième Guerre mondiale. Puis, nous continuerons par la visite du musée du Mémorial de la Paix consacré à l’histoire tragique de l’attaque, et dont l’objectif est de contribuer à l’abolition des armes nucléaires dans le monde entier. Dîner. Transfert à la gare d'Hiroshima afin de monter à bord d'un train à grande vitesse. Départ vers Osaka, une des plus grandes villes du Japon et le centre commercial et industriel de l’ouest. Transfert et installation à l’hôtel. En fin de journée, tour de ville by night au cours duquel nous nous promènerons dans les quartiers Dotonbori et Shinsaibashi, célèbres pour leurs théâtres historiques, leurs magasins, et leurs nombreuses enseignes lumineuses. Souper et nuit à Osaka.
À ne pas manquer
- Visite du parc du Mémorial de la Paix d'Hiroshima
- Visite du musée du Mémorial de la Paix
- Transfert en train vers Osaka pour découvrir une des plus grandes villes du Japon
- Tour de ville by night dans les célèbres quartiers Dotonbori et Shinsaibashi
Jour 15 | Osaka
Déjeuner. Transfert vers le site de l'Exposition universelle d'Osaka pour une journée de découverte libre. Situé, sur l'île de Yumeshima, le site couvre une surface de 155,6 hectares et est organisé autour de trois espaces principaux: Green World, Pavilion World et Water World. L'expo 2025 aura pour thème "Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain", et se concentrera sur les innovations et les solutions pour un avenir durable. Il vous offrira l'occasion de se réunir en un lieu unique afin d’explorer le thème de la « vie ». Dîner libre sur place. Retour à l'hôtel. Souper libre. Nuit à Osaka.
À ne pas manquer
- Découverte de l'Exposition universelle d'Osaka
Jour 16 | Osaka
Déjeuner. Transfert vers le site de l'Exposition. Cette journée sera également dédiée à la découverte libre de l'Exposition universelle d'Osaka. Dîner libre sur place. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Souper libre et nuit à Osaka.
À ne pas manquer
- Découverte de l'Exposition universelle d'Osaka
Jour 17 | Nara - Osaka
Déjeuner. Départ vers Nara, première capitale du Japon. Visite du temple Todaiji, la plus grande construction en bois au monde. Il abrite une immense statue de Bouddha. Promenade dans le parc de Nara, situé au pied du mont Wakakusa, où nous apercevrons de nombreux daims. Selon une légende, ceux-ci seraient devenus sacrés suite à la visite de l’un des quatre dieux du temple Kasuga. Après le dîner, retour à Osaka et visite de son château. Nous nous rendrons enfin à l’Umeda Sky Building dont nous ferons l’ascension. Constitué de 2 tours de 40 étages, connectées au centre par un pont-atrium, il nous offrira une vue imprenable sur la ville. Retour à l’hôtel, souper d’au revoir et nuit à Osaka.
À ne pas manquer
- Visite du temple Todaiji
- Promenade dans le parc de Nara, parmi les daims sacrés
- Visite du château d'Osaka
- Ascension de l'Umeda Sky Building
Jour 18 | Osaka - Tokyo - Montréal
Déjeuner selon l'horaire du vol. Transfert à l’aéroport d’Osaka et vol de retour vers Montréal. Arrivée à Montréal.
Votre itinéraire en image
Prix
Prix par personne en occupation double
14725$
Rabais paiement par chèque ou paiement bancaire si applicable
-430$
Prix par personne
14295$
Le supplément pour une chambre individuelle est de 2395$. Sur demande, nous pouvons tenter de vous jumeler, sans supplément.
Compensez les émissions de CO2 de ce voyage
L'ensemble de ce voyage équivaut à 1.80 tonnes de CO2 à compenser.
OPTIONNEL : Compenser ce voyage en plantant 9 arbres avec la collaboration de Compensation CO2 Québec
40$
Inclusions et exclusions
Inclusions
- Les vols internationaux Montréal / Tokyo & Tokyo / Montréal
- Les taxes internationales d’aéroports
- Le fonds d’indemnisation OPC
- Un accompagnateur de l’équipe Traditours durant tout le séjour
- Les services d'un guide national parlant français durant tout le séjour
- Le service d’écouteurs individuels pendant tout le circuit (à partir de 15 participants)
- 16 nuitées au Japon, dont 15 nuitées en hôtels 4* et 5*, et 1 nuitée dans un ryokan (hébergement traditionnel)
- Tous les transports et les transferts en autocar climatisé
- Les transferts Takayama / Kyoto, Kyoto / Hiroshima et Hiroshima / Osaka en train à grande vitesse
- Les taxes et services
- Les repas mentionnés au programme, dont :
- un souper dans un izakaya typique ou bistrot à la japonaise à Tokyo
- un souper-croisière en yakatabune dans la baie d’Odaiba à Tokyo
- un souper traditionnel dans un ryokan à Suwa
- un dîner exclusif dans une maison traditionnelle de geishas à Kyoto - Toutes les excursions, activités, visites et droits d'entrée tels que mentionnés au programme, dont :
Tokyo
- Arrêt aux jardins du palais impérial
- Visite du sanctuaire Meiji Jingu
- Découverte du quartier branché de Shibuya
- Découverte du parc Shinjuku Gyoen
- Visite du temple d’Asakusa
- Vue panoramique sur la ville depuis le Tokyo Skytree
Nikko
- Ascension en téléphérique jusqu’au plateau Akechidaira
- Visite du sanctuaire Shinto Toshogu
Hakone et ses environs
- Visite du musée d’art d’Itchiku Kubota
- Visite du centre du patrimoine mondial du Mont Fuji de Shigeru Ban
Matsumoto
- Visite du château de Matsumoto
- Visite d’une plantation de wasabi
Takayama
- Visite d’un marché local
- Visite du musée des chars allégoriques
- Promenade dans le quartier de Kamisannomachi
Shirakawago
- Découverte du village
Suganuma
- Vue de la bourgade depuis un pont d’observation
Kyoto
- Visite du château de Nijō
- Visite guidée de Kyoto
- Visite du temple Kiyomizu-dera
- Découverte du quartier Gion
- Découverte du marché Nishiki
- Visite du sanctuaire shinto de Fushimi Inari
- Découverte du temple bouddhiste Tenryū-ji
- Découverte de la station de train illuminée d'Hiroshi Hara
Osaka
- Promenade dans les quartiers Dotonbori et Shinsaibashi
- Visite du château d’Osaka
- Ascension à l’observatoire du Umeda Sky Building
- Deux journées de découverte libre de l'Exposition universelle d'Osaka (billets d'entrée inclus)
Nara
- Visite du temple Todaiji et son immense statue de Bouddha
Note : l’ordre des visites pourra être modifié en raison des impératifs locaux. En fonction des conditions météorologiques, certaines excursions pourraient être modifiées ou annulées pour des raisons de sécurité.
Les plus Traditours
Des DOCUMENTS informatifs illustrés sur les régions visitées (par couple ou par participant voyageant seul).
Le SOUVENIR d'un voyage inoubliable au cœur des traditions!
Une OFFRE spéciale hôtel aéroport de Montréal et stationnement.
La possibilité de compenser les émissions de CO2 de nos voyages en plantant des arbres.
Exclusions
Les repas libres (2 dîners sur le site de l'Exposition universelle et 6 soupers), les dépenses personnelles et les pourboires.
Les coups de coeur Voyages Traditours inclus:
- Découverte de bâtiments, sélectionnés pour vous, à Tokyo dont :
- Le forum international de Tokyo
- La cathédrale Sainte-Marie de Tokyo
- Le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo par l'architecte Kenzo Tange
- Le temple Shinjuku Ruriko-in Byakurenge-do - Expérience à bord du téléphérique Hakone afin de profiter des vues les plus appréciées sur le mont Fuji, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
- Participation au Festival annuel du printemps de Takayama avec ses chars allégoriques et musiques traditionnelles
- Visite du temple Sanjusagendo qui renferme 1 001 statues de bois représentant des divinités bouddhistes à Kyoto
- Découverte de la forêt de bambous et du fameux pont Togetukyo à Kyoto
- Visite du temple Ryoan-ji avec son jardin de pierres et de l’impressionnant temple du pavillon d’or, aussi connu sous le nom de Kinkakuji à Kyoto
- Trajet en traversier vers l’île de Miyajima afin de visiter le sanctuaire Itsukushima Jingu
- Visites et découvertes, sélectionnées pour vous, dans la région d'Hiroshima :
- Visite de l'impressionnant jardin Shukkei
- Cours de cuisine d'okonomiyaki, une spécialité japonaise
- Randonnée dans les gorges de Sandankyo
- Visite du musée d'art contemporain d'Hiroshima par Krisha Kurokawa - Visite du parc et du musée du Mémorial de la Paix
- Deux journées consécutives de découverte libre de l'Exposition universelle d'Osaka (billets d'entrée inclus)
- Promenade dans le parc de Nara, situé au pied du mont Wakakusa, où nous apercevrons des daims sacrés
Conférences
Japon
mercredi 11 décembre 2024 | 18:00
Québec - Voyages Traditours (Québec)
Japon
vendredi 13 décembre 2024 | 14:00
Laval - Voyages Traditours
Nos voyageurs en parlent
Consultez les avis et commentaires de nos récents voyageurs.
Vous pourriez aimer
Suggestions de destinations à découvrir!