16 jours - Prix à venir
Voyage organisé au Pérou à moto
Mystères et trésors Incas
Prendre un rendez-vousAucune date n'est disponible pour ce voyage
GROUPE | Taille réduite
La taille maximale de ce groupe est limitée à 20 voyageurs (excluant l'accompagnateur).
Jour 1 | Montréal - Lima
Rencontre avec notre accompagnateur de l’équipe Traditours à l’aéroport de Montréal. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Lima. Arrivée au Pérou et accueil par notre guide national qui nous fera découvrir, tout au long de notre séjour, la culture, l’histoire, la gastronomie ainsi que les plus beaux attraits de son pays. Transfert, installation et nuit à l’hôtel.
Jour 2 | Lima
Déjeuner. Nous débuterons la journée par la découverte de la capitale du Pérou avec la visite du centre colonial de Lima. Nous verrons, entre autres, la Plaza de Armas, la cathédrale et le couvent de San Francisco ainsi que ses catacombes. Dîner. Notre après-midi sera consacré à la visite du musée Larco Herrera qui nous permettra de découvrir l’art précolombien. Souper. En chemin vers l’hôtel, arrêt dans le parc de l’Amour, l’un des plus beaux de la ville. Retour et nuit à l'hôtel.
À ne pas manquer
- Visite de Lima, incluant le centre colonial
- Visite du musée Larco Herrera
Jour 3 | Lima - Cuzco (vol intérieur)
Déjeuner. En matinée, nous nous rendrons à l’aéroport pour un court vol en direction de Cuzco, ville située à 3 400 m d’altitude et nichée dans une haute vallée très fertile. Classé patrimoine culturel de l’humanité pour la richesse de ses monuments incas et coloniaux, Cuzco figure parmi les sites les mieux conservés de l’Amérique précolombienne. Elle est également la capitale des Incas et la plus vieille ville habitée de toute l’Amérique du Sud. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner. Après-midi libre pour profiter de cette magnifique ville à notre guise. Souper. Nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Cuzco, inscrite au patrimoine culturel de l'humanité
- Après-midi libre à Cuzco
Jour 4 | Machu Picchu - Cuzco
Déjeuner. Départ matinal pour la gare. C’est à bord du célèbre train des Andes que nous nous rendrons à Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu, en passant entre les sommets mythiques des Andes tels que le Salkantay ou le Veronika. Visite du Machu Picchu, le plus prestigieux des sites incas, considéré par l’UNESCO comme patrimoine culturel de l’humanité. Celui-ci est situé au sommet d’une montagne coupée de telle façon que le site est parfaitement invisible de la vallée. Ce monument précolombien est le plus spectaculaire d’Amérique du Sud, autant par l’importance de ses constructions que par l’incroyable splendeur du site! Dîner à Aguas Calientes, charmant village niché au cœur de la forêt tropicale. En fin d’après-midi, retour en train. Souper à Cuzco. Nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Excursion à bord du train des Andes, de Cuzco à Aguas Calientes (aller-retour)
- Visite guidée du Machu Picchu, inscrit au patrimoine culturel de l'humanité
- La vue spectaculaire sur le Machu Picchu
Jour 5 | Cuzco
Déjeuner. Ce matin, nous gagnerons les hauteurs de la ville pour la visite du site archéologique de Saqsaywaman, ancienne forteresse inca où se déroule annuellement l’Inti Raymi, la fête du Soleil. Ensuite, nous aurons le souffle coupé par notre visite au majestueux temple du Soleil, lieu le plus sacré de l’empire des Incas. En effet, c’est à cet endroit que se déroulaient les cérémonies les plus importantes des souverains incas : mariages, sacres, funérailles. Dîner. Temps libre afin de profiter de la ville de Cuzco à notre guise. Souper typique durant lequel nous assisterons à un spectacle de danses et de chants folkloriques. Nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Visite des ruines de Saqsaywaman
- Visite du majestueux temple du Soleil
Jour 6 | Cuzco - Vallée sacrée des Incas - Pisac (120 km)
Déjeuner. Prise de possession de nos motos. Notre première journée d’aventure à moto sera consacrée à l’exploration de la Vallée sacrée et sera l’occasion de découvrir les champs de quinoa, la céréale typique des Andes. Nous nous rendrons jusqu'à Maras pour observer les salines perchées à flanc de montagne, véritables beautés naturelles. Nous poursuivrons jusqu’au site de Moray via les paysages sauvages et en traversant les communautés isolées vivant depuis des siècles de la culture de la « pachamama », la terre mère. La dernière partie pour accéder au site se fera sur de la piste (10 km environ). Ce site de terrasses agricoles circulaires a été un centre d’expérimentation agricole pour les différents produits qui étaient ensuite cultivés par les Incas. Continuation en direction d’Urubamba pour le dîner. En chemin vers l'hôtel, nous ferons un arrêt dans la petite ville de Lamay afin de visiter son orphelinat dans lequel vivent une trentaine de jeunes filles orphelines de 4 à 15 ans. Les ressources de l'orphelinat proviennent principalement de donations et de la vente de l'artisanat et permettent de subvenir aux dépenses pour scolariser et faire vivre les jeunes filles. Poursuite de notre route jusqu’à Pisac, petit village de la majestueuse Vallée sacrée des Incas. Installation, souper et nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Visite des salines de Maras
- Visite du site archéologique de Moray
- Visite émouvante de l'orphelinat de Lamay
Jour 7 | Vallée sacrée des Incas - Pisac (205 km)
Déjeuner. Route jusqu’au village d’Ollantaytambo, véritable musée inca vivant, où nous visiterons la forteresse qui a été le théâtre d’une grande victoire contre les conquistadors espagnols. Départ en direction d’Abra Malaga en empruntant un merveilleux col en lacets, véritable rêve pour les passionnés de conduite! En plus du plaisir de conduire sur cette route, nous serons subjugués par les paysages qui nous entourent! Retour pour dîner à Ollantaytambo. Nous suivrons ensuite la route qui longe la rivière Vilcanota afin de nous rendre au splendide site archéologique de Pisac, considéré comme le plus beau après le Machu Picchu. Ce site, occupant un promontoire, nous offrira une vue imprenable sur le village et la Vallée sacrée! Nous regagnerons le village, par la même petite route pittoresque, afin de profiter pleinement de la richesse de l’artisanat du marché local, considéré comme le plus typique du pays. Souper à Pisac. Nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Visite de la forteresse inca d'Ollantaytambo
- La route en lacets vers Abra Malaga
- Visite des ruines incas de Pisac
- Découverte du marché de Pisac et de son artisanat local
Jour 8 | Raqchi - Sicuani - Puno (390 km)
Déjeuner. Nous initierons cette journée, durant laquelle nous couvrirons la plus grande distance, à travers les somptueux paysages de l’altiplano péruvien, avant de nous arrêter à Raqchi pour la visite du site du dieu Wiracocha, le créateur. Nous gagnerons la ville de Sicuani où nous prendrons notre dîner. Nous poursuivrons notre trajet par une lente montée vers le col de La Raya (4 335 m), frontière géographique et administrative entre les provinces de Cuzco et Puno, où nous pourrons apprécier les sommets enneigés environnants. Nous traverserons des paysages à couper le souffle! Arrivée à Puno, ville située sur les bords du majestueux lac Titicaca, à 3 800 m d’altitude! Installation, souper et nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Les paysages en route vers Puno
- Visite du site archéologique inca de Raqchi
- Traversée du col de La Raya à 4 335 m d'altitude
Jour 9 | Lac Titicaca - Presqu'île de Chucuito - Puno (110 km)
Après le déjeuner, départ en pousse-pousse vers le port de Puno d’où nous ferons une magnifique excursion en bateau sur le lac Titicaca, lac navigable le plus haut du monde. Nous visiterons l’une des plus curieuses attractions du site : les îles flottantes construites en roseaux et qui ont été créées par les Uros, descendants d’un des peuples les plus vieux d’Amérique. Suite à cette visite inoubliable, nous regagnerons Puno afin de prendre notre dîner. En après-midi nous aurons l’occasion de profiter de la beauté des paysages du lac aux eaux turquoise en nous baladant jusqu’à la presqu’île de Chucuito. Nous ferons également, en route, un arrêt pour visiter le temple de la fertilité. Retour à Puno. Souper et nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Départ en pousse-pousse vers le port de Puno
- Croisière sur le lac Titicaca et visite des îles flottantes
- Balade en moto jusqu'à la presqu'île de Chucuito
- Visite du temple de la fertilité
Jour 10 | Puno - Arequipa (295 km)
Déjeuner. Cette journée nous permettra de traverser les paysages sauvages de la pampa avec ses troupeaux de camélidés. Au cours de notre excursion, nous franchirons le col de Crucero Alto, à 4 528 m d’altitude! En chemin, dîner pique-nique sur l’Altiplano, au milieu de paysages grandioses. Nous gagnerons progressivement Arequipa, surnommée la « ville blanche » du fait qu’une grande partie de la ville est construite en pierre de lave blanche, ce qui lui donne un charme incontestable! Installation à l’hôtel. Souper avec spectacle de danses typiques. Nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Les paysages sauvages de la pampa
- Le col de Crucero Alto à 4 528 m d'altitude
- Dîner pique-nique sur l'Altiplano
Jour 11 | Arequipa - Camana (175 km)
Déjeuner. Nous débuterons notre matinée par la visite du couvent de Santa Catalina. Véritable ville dans la ville et parcouru de ruelles ocres et bleues d’une beauté éblouissante, ce couvent a été fondé en 1580 par une riche veuve, Maria de Guzman. Dîner au centre-ville d’Arequipa. Nous abandonnerons les contreforts des Andes pour gagner la mythique route panaméricaine, véritable colonne vertébrale du continent, et découvrirons, tout en longeant le Pacifique, la côte désertique péruvienne. Défilé de dunes géantes entrecoupées de vallées fertiles où se nichent quelques villages abritant des vergers et des plantations ainsi qu’une végétation luxuriante. Route jusqu’à la ville de Camana. Installation, souper et nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Visite du couvent de Santa Catalina
- La panaméricaine et ses paysages tout en contrastes
Jour 12 | Camana - Puerto Inca (235 km)
Déjeuner. Poursuite de la traversée des magnifiques décors de la panaméricaine. Route jusqu’à Puerto Inca, site exceptionnel situé sur la côte Pacifique : dépaysement garanti! Installation à l’hôtel et dîner. Visite du magnifique site de Puerto Inca, le plus grand centre archéologique de la côte Sud, qui fut un véritable village à l’époque pré-inca et dont l’activité principale reposait sur la récolte des fruits de mer. Ceux-ci étaient envoyés à Cuzco par un ancien chemin inca rectiligne, plus court trajet entre la capitale Cuzco et la côte. Temps libre dans ce décor unique avec plage, piscine, bord de mer. Souper et nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Les paysages désertiques de la côte péruvienne
- Visite du site archéologique de Puerto Inca
- Temps libre en bord de mer
Jour 13 | Puerto Inca - Chauchilla - Nazca (180 km)
Déjeuner. Route en direction du nord afin de visiter le site de Chauchilla, cimetière de l’époque précolombienne avec ses nombreuses momies remarquablement conservées. Nous rejoindrons une ancienne hacienda isolée, située à quelques kilomètres de Nazca. Ici, nous aurons l’occasion de prendre un dîner traditionnel Pachamanca, qui signifie « cuisine sous terre », un authentique plat de l’époque inca, accompagné de son rituel. Après le repas, poursuite jusqu’à Nazca. Dès notre arrivée, possibilité d’effectuer le survol (en option) d’un des grands mystères incas : les célèbres lignes de Nazca, de mystérieux et gigantesques dessins dispersés à même le désert de Nazca, uniquement visibles depuis le ciel. Encore à ce jour, le site demeure inexpliqué mais une théorie veut qu’il puisse s’agir d’un calendrier astronomique. Les figures zoomorphiques les plus connues représentent un singe, une araignée ou encore un colibri et peuvent atteindre 80 m de long. Installation, souper et nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Visite du site de Chauchilla et découverte de ses momies
- Dîner traditionnel Pachamanca dans une ancienne hacienda
- Survol (optionnel) des célèbres lignes de Nazca
Jour 14 | Nazca - Huacachina - Paracas (220 km)
Déjeuner. Nous poursuivrons notre trajet le long de la panaméricaine, en direction du nord, pour nous rendre à Huacachina, véritable oasis au cœur du désert côtier! Arrivée et départ pour une excursion en buggy des sables pour gravir les gigantesques dunes ; notre chauffeur nous fera découvrir les sublimes paysages de la région désertique du Pérou. Dîner barbecue au milieu du désert. Ceux qui le désirent pourront expérimenter le surf des sables pour descendre les dunes. Retour à Huacachina. Route jusqu’à Paracas, ville côtière du Pacifique. Installation, souper et nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Excursion en buggy des sables pour gravir les dunes de Huacachina
- Dîner barbecue au milieu du désert
- Descente des dunes en surf des sables pour ceux qui le désirent
Jour 15 | Îles Ballestas - El Batan - San Bartolo (210 km) - Lima
Après le déjeuner, nous nous rendrons au port de Paracas d’où nous embarquerons pour une magnifique excursion en bateau sur le Pacifique jusqu’aux îles Ballestas : les Galápagos péruviennes. Ces îles sont classées « réserve naturelle » pour leur faune exceptionnelle. En effet, ici cohabitent lions de mer, pélicans, pingouins et autres espèces: un très beau spectacle! Nous écouterons les fabuleux cris des centaines d’animaux résonnant contre les falaises. Pendant l’excursion, nous pourrons découvrir le candélabre, célèbre figure énigmatique uniquement visible depuis le Pacifique. Départ vers Lima et dîner en cours de route. Remise de nos motos à San Bartolo. Transfert à l’hôtel de Lima. Souper d'au revoir dans un restaurant du centre-ville. Nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Excursion en bateau jusqu'aux îles Ballestas, Galápagos péruviennes
- Le cri de centaines d'animaux résonnant contre les falaises
Jour 16 | Lima - Montréal
Votre itinéraire en image
Prix
Prix par personne en occupation double
$$$$
Rabais paiement par chèque ou paiement bancaire si applicable
-$$$$$
Prix par personne
$$$$$
Le supplément pour une chambre individuelle est de $$$$$. Sur demande, nous pouvons tenter de vous jumeler, sans supplément.
Ce voyage n'est pas encore disponible
Inclusions et exclusions
Inclusions
- Les vols internationaux Montréal / Lima & Lima / Montréal
- Les taxes internationales d’aéroports
- Le vol intérieur Lima / Cuzco
- La taxe nationale d’aéroport
- Le fonds d’indemnisation OPC
- Les taxes et les services
- Un accompagnateur de l’équipe Traditours durant tout le séjour
- Les services d'un guide national parlant français pendant tout le séjour
- Les services de guides locaux pour les visites de sites spécifiques
- Les services d'un mécanicien spécialisé durant le circuit en moto
- Tous les transports et transferts requis en véhicules privés pendant le séjour
- 15 nuitées en hôtels 3* (normes locales)
- Une moto par conducteur, de modèle Suzuki DR 650SE, Honda XRE 300 ou Honda CB500x selon disponibilité (du jour 6 au jour 15). Le modèle suivant est proposé en OPTION ($) : Yamaha Ténéré 700cc selon disponibilité au moment de la réservation. Un permis moto en règle, un permis de conduire international et une excellente maîtrise de conduite sont nécessaires
- L’assurance moto (déductible de 1 750 USD)
- Un minibus d’assistance, avec remorque et matériel de réparation, permettant également le transport des bagages durant l’excursion en moto
- Tous les repas, sans exception, tels que mentionnés au programme, dont :
- un souper typique avec spectacle de danses et de chants folkloriques à Cuzco
- un souper avec spectacle de danses typiques à Arequipa
- un dîner Pachamanca à Nazca, repas traditionnel remontant à l’époque des Incas
- un dîner barbecue au milieu du désert dans la région de Huacachina - Toutes les activités, visites, excursions et droits d’entrée mentionnés au programme, dont :
Lima
- Visite du centre colonial
- Visite du musée Larco Herrera
- Arrêt au parc de l'Amour
Cuzco et ses environs
- Visite du site de Saqsaywaman
- Visite du temple du Soleil
Maras
- Observation des salines perchées à flanc de montagne
Moray
- Visite du site formé de terrasses agricoles circulaires
Ollantaytambo
- Visite de sa forteresse
Pisac
- Visite du site archéologique
- Visite du marché local
Raqchi
- Visite du site du dieu Wiracocha
Puno
- Excursion en pousse-pousse
Chucuito
- Visite du temple de la fertilité
Arequipa
- Visite du couvent de Santa Catalina
Puerto Inca
- Visite du plus grand centre archéologique de la côte sud
Chauchilla
- Visite du cimetière de l’époque précolombienne avec ses nombreuses momies superbement conservées
Les plus Traditours
Une POCHETTE souvenir personnalisée (par couple ou par participant voyageant seul).
Le SOUVENIR d'un voyage inoubliable au cœur des traditions!
Une OFFRE spéciale hôtel aéroport de Montréal et stationnement.
La possibilité de compenser les émissions de CO2 de nos voyages en plantant des arbres.
Exclusions
Le billet touristique pour le site des lignes de Nazca, le survol et la taxe applicable (en option), les frais de permis de conduire international, les frais d’essence, la franchise pour les éventuels dommages à la moto, l’assurance voyage, les dépenses personnelles et les pourboires.
Options
Le survol des célèbres lignes de Nazca, de mystérieux et gigantesques dessins dispersés à même le désert, uniquement visibles depuis le ciel.
Les coups de coeur Voyages Traditours inclus:
Excursions et croisières :
- Excursion à bord du train des Andes jusqu'au Machu Picchu
- Visite du prestigieux site du Machu Picchu
- Visite de l’orphelinat de Lamay : un moment inoubliable!
- Excursion en bateau sur le lac Titicaca et visite des îles flottantes
- Excursion en buggy des sables dans les sublimes paysages désertiques de la région de Huacachina
- Excursion sur le Pacifique jusqu’aux îles Ballestas, les Galápagos péruviennes!
Excursion à moto :
- Un choix judicieux de routes panoramiques qui vous permettront de découvrir des paysages presque lunaires, les dunes spectaculaires de la côte Pacifique et les hauts plateaux de l'Altiplano!
- L'excursion à moto totalise un parcours de 2 140 km environ.
Conférences
Pérou
jeudi 21 novembre 2024 | 10:00
Brossard - Quartier Dix30, Hôtel Alt
Pérou & Pérou Bolivie
mercredi 4 décembre 2024 | 12:00
Conférences Web - Présentation virtuelle
Nos voyageurs en parlent
Consultez les avis et commentaires de nos récents voyageurs.
GROUPE | Taille réduite
La taille maximale de ce groupe est limitée à 20 voyageurs (excluant l'accompagnateur).
Jour 1 | Montréal - Lima
Rencontre avec notre accompagnateur de l’équipe Traditours à l’aéroport de Montréal. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Lima. Arrivée au Pérou et accueil par notre guide national qui nous fera découvrir, tout au long de notre séjour, la culture, l’histoire, la gastronomie ainsi que les plus beaux attraits de son pays. Transfert, installation et nuit à l’hôtel.
Jour 2 | Lima
Déjeuner. Nous débuterons la journée par la découverte de la capitale du Pérou avec la visite du centre colonial de Lima. Nous verrons, entre autres, la Plaza de Armas, la cathédrale et le couvent de San Francisco ainsi que ses catacombes. Dîner. Notre après-midi sera consacré à la visite du musée Larco Herrera qui nous permettra de découvrir l’art précolombien. Souper. En chemin vers l’hôtel, arrêt dans le parc de l’Amour, l’un des plus beaux de la ville. Retour et nuit à l'hôtel.
À ne pas manquer
- Visite de Lima, incluant le centre colonial
- Visite du musée Larco Herrera
Jour 3 | Lima - Cuzco (vol intérieur)
Déjeuner. En matinée, nous nous rendrons à l’aéroport pour un court vol en direction de Cuzco, ville située à 3 400 m d’altitude et nichée dans une haute vallée très fertile. Classé patrimoine culturel de l’humanité pour la richesse de ses monuments incas et coloniaux, Cuzco figure parmi les sites les mieux conservés de l’Amérique précolombienne. Elle est également la capitale des Incas et la plus vieille ville habitée de toute l’Amérique du Sud. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner. Après-midi libre pour profiter de cette magnifique ville à notre guise. Souper. Nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Cuzco, inscrite au patrimoine culturel de l'humanité
- Après-midi libre à Cuzco
Jour 4 | Machu Picchu - Cuzco
Déjeuner. Départ matinal pour la gare. C’est à bord du célèbre train des Andes que nous nous rendrons à Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu, en passant entre les sommets mythiques des Andes tels que le Salkantay ou le Veronika. Visite du Machu Picchu, le plus prestigieux des sites incas, considéré par l’UNESCO comme patrimoine culturel de l’humanité. Celui-ci est situé au sommet d’une montagne coupée de telle façon que le site est parfaitement invisible de la vallée. Ce monument précolombien est le plus spectaculaire d’Amérique du Sud, autant par l’importance de ses constructions que par l’incroyable splendeur du site! Dîner à Aguas Calientes, charmant village niché au cœur de la forêt tropicale. En fin d’après-midi, retour en train. Souper à Cuzco. Nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Excursion à bord du train des Andes, de Cuzco à Aguas Calientes (aller-retour)
- Visite guidée du Machu Picchu, inscrit au patrimoine culturel de l'humanité
- La vue spectaculaire sur le Machu Picchu
Jour 5 | Cuzco
Déjeuner. Ce matin, nous gagnerons les hauteurs de la ville pour la visite du site archéologique de Saqsaywaman, ancienne forteresse inca où se déroule annuellement l’Inti Raymi, la fête du Soleil. Ensuite, nous aurons le souffle coupé par notre visite au majestueux temple du Soleil, lieu le plus sacré de l’empire des Incas. En effet, c’est à cet endroit que se déroulaient les cérémonies les plus importantes des souverains incas : mariages, sacres, funérailles. Dîner. Temps libre afin de profiter de la ville de Cuzco à notre guise. Souper typique durant lequel nous assisterons à un spectacle de danses et de chants folkloriques. Nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Visite des ruines de Saqsaywaman
- Visite du majestueux temple du Soleil
Jour 6 | Cuzco - Vallée sacrée des Incas - Pisac (120 km)
Déjeuner. Prise de possession de nos motos. Notre première journée d’aventure à moto sera consacrée à l’exploration de la Vallée sacrée et sera l’occasion de découvrir les champs de quinoa, la céréale typique des Andes. Nous nous rendrons jusqu'à Maras pour observer les salines perchées à flanc de montagne, véritables beautés naturelles. Nous poursuivrons jusqu’au site de Moray via les paysages sauvages et en traversant les communautés isolées vivant depuis des siècles de la culture de la « pachamama », la terre mère. La dernière partie pour accéder au site se fera sur de la piste (10 km environ). Ce site de terrasses agricoles circulaires a été un centre d’expérimentation agricole pour les différents produits qui étaient ensuite cultivés par les Incas. Continuation en direction d’Urubamba pour le dîner. En chemin vers l'hôtel, nous ferons un arrêt dans la petite ville de Lamay afin de visiter son orphelinat dans lequel vivent une trentaine de jeunes filles orphelines de 4 à 15 ans. Les ressources de l'orphelinat proviennent principalement de donations et de la vente de l'artisanat et permettent de subvenir aux dépenses pour scolariser et faire vivre les jeunes filles. Poursuite de notre route jusqu’à Pisac, petit village de la majestueuse Vallée sacrée des Incas. Installation, souper et nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Visite des salines de Maras
- Visite du site archéologique de Moray
- Visite émouvante de l'orphelinat de Lamay
Jour 7 | Vallée sacrée des Incas - Pisac (205 km)
Déjeuner. Route jusqu’au village d’Ollantaytambo, véritable musée inca vivant, où nous visiterons la forteresse qui a été le théâtre d’une grande victoire contre les conquistadors espagnols. Départ en direction d’Abra Malaga en empruntant un merveilleux col en lacets, véritable rêve pour les passionnés de conduite! En plus du plaisir de conduire sur cette route, nous serons subjugués par les paysages qui nous entourent! Retour pour dîner à Ollantaytambo. Nous suivrons ensuite la route qui longe la rivière Vilcanota afin de nous rendre au splendide site archéologique de Pisac, considéré comme le plus beau après le Machu Picchu. Ce site, occupant un promontoire, nous offrira une vue imprenable sur le village et la Vallée sacrée! Nous regagnerons le village, par la même petite route pittoresque, afin de profiter pleinement de la richesse de l’artisanat du marché local, considéré comme le plus typique du pays. Souper à Pisac. Nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Visite de la forteresse inca d'Ollantaytambo
- La route en lacets vers Abra Malaga
- Visite des ruines incas de Pisac
- Découverte du marché de Pisac et de son artisanat local
Jour 8 | Raqchi - Sicuani - Puno (390 km)
Déjeuner. Nous initierons cette journée, durant laquelle nous couvrirons la plus grande distance, à travers les somptueux paysages de l’altiplano péruvien, avant de nous arrêter à Raqchi pour la visite du site du dieu Wiracocha, le créateur. Nous gagnerons la ville de Sicuani où nous prendrons notre dîner. Nous poursuivrons notre trajet par une lente montée vers le col de La Raya (4 335 m), frontière géographique et administrative entre les provinces de Cuzco et Puno, où nous pourrons apprécier les sommets enneigés environnants. Nous traverserons des paysages à couper le souffle! Arrivée à Puno, ville située sur les bords du majestueux lac Titicaca, à 3 800 m d’altitude! Installation, souper et nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Les paysages en route vers Puno
- Visite du site archéologique inca de Raqchi
- Traversée du col de La Raya à 4 335 m d'altitude
Jour 9 | Lac Titicaca - Presqu'île de Chucuito - Puno (110 km)
Après le déjeuner, départ en pousse-pousse vers le port de Puno d’où nous ferons une magnifique excursion en bateau sur le lac Titicaca, lac navigable le plus haut du monde. Nous visiterons l’une des plus curieuses attractions du site : les îles flottantes construites en roseaux et qui ont été créées par les Uros, descendants d’un des peuples les plus vieux d’Amérique. Suite à cette visite inoubliable, nous regagnerons Puno afin de prendre notre dîner. En après-midi nous aurons l’occasion de profiter de la beauté des paysages du lac aux eaux turquoise en nous baladant jusqu’à la presqu’île de Chucuito. Nous ferons également, en route, un arrêt pour visiter le temple de la fertilité. Retour à Puno. Souper et nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Départ en pousse-pousse vers le port de Puno
- Croisière sur le lac Titicaca et visite des îles flottantes
- Balade en moto jusqu'à la presqu'île de Chucuito
- Visite du temple de la fertilité
Jour 10 | Puno - Arequipa (295 km)
Déjeuner. Cette journée nous permettra de traverser les paysages sauvages de la pampa avec ses troupeaux de camélidés. Au cours de notre excursion, nous franchirons le col de Crucero Alto, à 4 528 m d’altitude! En chemin, dîner pique-nique sur l’Altiplano, au milieu de paysages grandioses. Nous gagnerons progressivement Arequipa, surnommée la « ville blanche » du fait qu’une grande partie de la ville est construite en pierre de lave blanche, ce qui lui donne un charme incontestable! Installation à l’hôtel. Souper avec spectacle de danses typiques. Nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Les paysages sauvages de la pampa
- Le col de Crucero Alto à 4 528 m d'altitude
- Dîner pique-nique sur l'Altiplano
Jour 11 | Arequipa - Camana (175 km)
Déjeuner. Nous débuterons notre matinée par la visite du couvent de Santa Catalina. Véritable ville dans la ville et parcouru de ruelles ocres et bleues d’une beauté éblouissante, ce couvent a été fondé en 1580 par une riche veuve, Maria de Guzman. Dîner au centre-ville d’Arequipa. Nous abandonnerons les contreforts des Andes pour gagner la mythique route panaméricaine, véritable colonne vertébrale du continent, et découvrirons, tout en longeant le Pacifique, la côte désertique péruvienne. Défilé de dunes géantes entrecoupées de vallées fertiles où se nichent quelques villages abritant des vergers et des plantations ainsi qu’une végétation luxuriante. Route jusqu’à la ville de Camana. Installation, souper et nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Visite du couvent de Santa Catalina
- La panaméricaine et ses paysages tout en contrastes
Jour 12 | Camana - Puerto Inca (235 km)
Déjeuner. Poursuite de la traversée des magnifiques décors de la panaméricaine. Route jusqu’à Puerto Inca, site exceptionnel situé sur la côte Pacifique : dépaysement garanti! Installation à l’hôtel et dîner. Visite du magnifique site de Puerto Inca, le plus grand centre archéologique de la côte Sud, qui fut un véritable village à l’époque pré-inca et dont l’activité principale reposait sur la récolte des fruits de mer. Ceux-ci étaient envoyés à Cuzco par un ancien chemin inca rectiligne, plus court trajet entre la capitale Cuzco et la côte. Temps libre dans ce décor unique avec plage, piscine, bord de mer. Souper et nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Les paysages désertiques de la côte péruvienne
- Visite du site archéologique de Puerto Inca
- Temps libre en bord de mer
Jour 13 | Puerto Inca - Chauchilla - Nazca (180 km)
Déjeuner. Route en direction du nord afin de visiter le site de Chauchilla, cimetière de l’époque précolombienne avec ses nombreuses momies remarquablement conservées. Nous rejoindrons une ancienne hacienda isolée, située à quelques kilomètres de Nazca. Ici, nous aurons l’occasion de prendre un dîner traditionnel Pachamanca, qui signifie « cuisine sous terre », un authentique plat de l’époque inca, accompagné de son rituel. Après le repas, poursuite jusqu’à Nazca. Dès notre arrivée, possibilité d’effectuer le survol (en option) d’un des grands mystères incas : les célèbres lignes de Nazca, de mystérieux et gigantesques dessins dispersés à même le désert de Nazca, uniquement visibles depuis le ciel. Encore à ce jour, le site demeure inexpliqué mais une théorie veut qu’il puisse s’agir d’un calendrier astronomique. Les figures zoomorphiques les plus connues représentent un singe, une araignée ou encore un colibri et peuvent atteindre 80 m de long. Installation, souper et nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Visite du site de Chauchilla et découverte de ses momies
- Dîner traditionnel Pachamanca dans une ancienne hacienda
- Survol (optionnel) des célèbres lignes de Nazca
Jour 14 | Nazca - Huacachina - Paracas (220 km)
Déjeuner. Nous poursuivrons notre trajet le long de la panaméricaine, en direction du nord, pour nous rendre à Huacachina, véritable oasis au cœur du désert côtier! Arrivée et départ pour une excursion en buggy des sables pour gravir les gigantesques dunes ; notre chauffeur nous fera découvrir les sublimes paysages de la région désertique du Pérou. Dîner barbecue au milieu du désert. Ceux qui le désirent pourront expérimenter le surf des sables pour descendre les dunes. Retour à Huacachina. Route jusqu’à Paracas, ville côtière du Pacifique. Installation, souper et nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Excursion en buggy des sables pour gravir les dunes de Huacachina
- Dîner barbecue au milieu du désert
- Descente des dunes en surf des sables pour ceux qui le désirent
Jour 15 | Îles Ballestas - El Batan - San Bartolo (210 km) - Lima
Après le déjeuner, nous nous rendrons au port de Paracas d’où nous embarquerons pour une magnifique excursion en bateau sur le Pacifique jusqu’aux îles Ballestas : les Galápagos péruviennes. Ces îles sont classées « réserve naturelle » pour leur faune exceptionnelle. En effet, ici cohabitent lions de mer, pélicans, pingouins et autres espèces: un très beau spectacle! Nous écouterons les fabuleux cris des centaines d’animaux résonnant contre les falaises. Pendant l’excursion, nous pourrons découvrir le candélabre, célèbre figure énigmatique uniquement visible depuis le Pacifique. Départ vers Lima et dîner en cours de route. Remise de nos motos à San Bartolo. Transfert à l’hôtel de Lima. Souper d'au revoir dans un restaurant du centre-ville. Nuit à l’hôtel.
À ne pas manquer
- Excursion en bateau jusqu'aux îles Ballestas, Galápagos péruviennes
- Le cri de centaines d'animaux résonnant contre les falaises
Jour 16 | Lima - Montréal
Votre itinéraire en image
Prix
Prix par personne en occupation double
$$$$
Rabais paiement par chèque ou paiement bancaire si applicable
-$$$$$
Prix par personne
$$$$$
Le supplément pour une chambre individuelle est de $$$$$. Sur demande, nous pouvons tenter de vous jumeler, sans supplément.
Ce voyage n'est pas encore disponible
Inclusions et exclusions
Inclusions
- Les vols internationaux Montréal / Lima & Lima / Montréal
- Les taxes internationales d’aéroports
- Le vol intérieur Lima / Cuzco
- La taxe nationale d’aéroport
- Le fonds d’indemnisation OPC
- Les taxes et les services
- Un accompagnateur de l’équipe Traditours durant tout le séjour
- Les services d'un guide national parlant français pendant tout le séjour
- Les services de guides locaux pour les visites de sites spécifiques
- Les services d'un mécanicien spécialisé durant le circuit en moto
- Tous les transports et transferts requis en véhicules privés pendant le séjour
- 15 nuitées en hôtels 3* (normes locales)
- Une moto par conducteur, de modèle Suzuki DR 650SE, Honda XRE 300 ou Honda CB500x selon disponibilité (du jour 6 au jour 15). Le modèle suivant est proposé en OPTION ($) : Yamaha Ténéré 700cc selon disponibilité au moment de la réservation. Un permis moto en règle, un permis de conduire international et une excellente maîtrise de conduite sont nécessaires
- L’assurance moto (déductible de 1 750 USD)
- Un minibus d’assistance, avec remorque et matériel de réparation, permettant également le transport des bagages durant l’excursion en moto
- Tous les repas, sans exception, tels que mentionnés au programme, dont :
- un souper typique avec spectacle de danses et de chants folkloriques à Cuzco
- un souper avec spectacle de danses typiques à Arequipa
- un dîner Pachamanca à Nazca, repas traditionnel remontant à l’époque des Incas
- un dîner barbecue au milieu du désert dans la région de Huacachina - Toutes les activités, visites, excursions et droits d’entrée mentionnés au programme, dont :
Lima
- Visite du centre colonial
- Visite du musée Larco Herrera
- Arrêt au parc de l'Amour
Cuzco et ses environs
- Visite du site de Saqsaywaman
- Visite du temple du Soleil
Maras
- Observation des salines perchées à flanc de montagne
Moray
- Visite du site formé de terrasses agricoles circulaires
Ollantaytambo
- Visite de sa forteresse
Pisac
- Visite du site archéologique
- Visite du marché local
Raqchi
- Visite du site du dieu Wiracocha
Puno
- Excursion en pousse-pousse
Chucuito
- Visite du temple de la fertilité
Arequipa
- Visite du couvent de Santa Catalina
Puerto Inca
- Visite du plus grand centre archéologique de la côte sud
Chauchilla
- Visite du cimetière de l’époque précolombienne avec ses nombreuses momies superbement conservées
Les plus Traditours
Une POCHETTE souvenir personnalisée (par couple ou par participant voyageant seul).
Le SOUVENIR d'un voyage inoubliable au cœur des traditions!
Une OFFRE spéciale hôtel aéroport de Montréal et stationnement.
La possibilité de compenser les émissions de CO2 de nos voyages en plantant des arbres.
Exclusions
Le billet touristique pour le site des lignes de Nazca, le survol et la taxe applicable (en option), les frais de permis de conduire international, les frais d’essence, la franchise pour les éventuels dommages à la moto, l’assurance voyage, les dépenses personnelles et les pourboires.
Options
Le survol des célèbres lignes de Nazca, de mystérieux et gigantesques dessins dispersés à même le désert, uniquement visibles depuis le ciel.
Les coups de coeur Voyages Traditours inclus:
Excursions et croisières :
- Excursion à bord du train des Andes jusqu'au Machu Picchu
- Visite du prestigieux site du Machu Picchu
- Visite de l’orphelinat de Lamay : un moment inoubliable!
- Excursion en bateau sur le lac Titicaca et visite des îles flottantes
- Excursion en buggy des sables dans les sublimes paysages désertiques de la région de Huacachina
- Excursion sur le Pacifique jusqu’aux îles Ballestas, les Galápagos péruviennes!
Excursion à moto :
- Un choix judicieux de routes panoramiques qui vous permettront de découvrir des paysages presque lunaires, les dunes spectaculaires de la côte Pacifique et les hauts plateaux de l'Altiplano!
- L'excursion à moto totalise un parcours de 2 140 km environ.
Conférences
Pérou
jeudi 21 novembre 2024 | 10:00
Brossard - Quartier Dix30, Hôtel Alt
Pérou & Pérou Bolivie
mercredi 4 décembre 2024 | 12:00
Conférences Web - Présentation virtuelle
Nos voyageurs en parlent
Consultez les avis et commentaires de nos récents voyageurs.
Vous pourriez aimer
Suggestions de destinations à découvrir!